Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

Publié par Dimajo Paul sur 5 Janvier 2016, 17:28pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

GoldenEye 007 :

Ayant la violence en exécration, Myamoto avait fait parvenir une note aux développeurs de GoldeneEye indiquant qu’il aimerait que l’équipe implémente une courte scène à la fin du jeu montrant James Bond serrant la main à tous les ennemis qu’il avait abattus. Cela afin d’atténuer la violence du titre. Cette idée est finalement abandonnée au profit d’un générique de fin plus cinématographique durant lequel défilaient les différents antagonistes du célébré espion britannique. Le but était de les montrer comme des acteurs qui jouaient un rôle afin d'appuyer sur le cotés fictif des joutes et de mettre un peu de distance avec la violence du titre.

17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

Halo :

Le tout premier jeu Halo était à l’origine destiné à sortir exclusivement sur les plateformes Widows et Mac. À cette époque, le jeu était bien différent de l’aspect sous lequel on le connaît aujourd’hui. Au début, le célèbre titre de Bungie était en fait un jeu de stratégie en temps réel et non un FPS. Dans cette version du jeu, le Master Chief pouvait même monter des dinosaures.

17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

Call Of Duty Black Ops 1 :

Le design de Nuketown, l’une des cartes multijoueur en ligne les plus appréciées par les joueurs du premier Black Ops, est inspirée d’une scène de Indiana Jones Et Le Crane De Cristale dans laquelle le célèbre aventurier se retrouve dans une fausse ville utilisée par le gouvernement pour les essais nucléaires. Vous vous souvenez, cette scène « MAGNIFIQUE » durant laquelle Indy se protège d’une bombe nucléaire en se cachant dans un frigo…

17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

Deus Eux :

Dans le premier jeu Deus Eux, le joueur s’aventure dans les rues de New York afin de mettre à jour des complots fomentés par une obscure société secrète. Cependant, à cause de restrictions de mémoire, les développeurs ont dû supprimer certains gratte-ciel du paysage New Yorkais dont les fameuses tours jumelles. Bien entendu, les joueurs l’ont remarqué et lorsqu’ils s’en sont plaints auprès des développeurs, ces derniers se sont justifiés en expliquant que les tours avaient été détruites par des attaques terroristes. Or le jeu en question est sorti le 26 juin 2000, soit environ un an avant les attentats du 11 septembre 2001 qui ont rasés les gratte-ciel en question de la carte.

17/ Anecdotes De Jeu Vidéo .

Half Life :

La sortie de Half Life premier du nom était originellement prévue pour Novembre 1997, cependant, au dernier moment, Valve a décidé que le jeu n’était pas à la hauteur. Ils ont donc repoussé le jeu pour le refaire entièrement. Au final, le titre est paru en 1998 soit presque un ans après sa date de sortie initiale.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents