Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Anecdotes De Jeux Vidéo.

Publié par Paul.D sur 1 Novembre 2014, 17:00pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

Anecdotes De Jeux Vidéo.

Découvrez une fois par mois les cinq anecdotes de jeu vidéo les plus insolites, drôles, parfois surprenantes, mais toujours instructives.

Anecdotes De Jeux Vidéo.

Ironie du sort :

En 1989 Sony fabrique des puces audio pour la super Famicom (plus connu en France sous le nom de Nes) et c'est en partie les ventes de ces puces à Nintendo qui vont permettre le développement de la PlayStation 1.

Anecdotes De Jeux Vidéo.

Final Fantasy :

Si le jeu « Final » Fantasy porte ce nom c'est en fait parce que le nom Lightning était sous copyright mais aussi, et surtout parce que si les ventes s'avérait décevantes Squarsoft aurait mis la clef sous la porte.

Anecdotes De Jeux Vidéo.

Le tout premier jeu vidéo de l'histoire :

Le tout premier jeu vidéo de l'histoire a été conçu sur oscilloscope par Ralph Bear, à l'occasion des portes ouvertes au M.I.T. Cette première « œuvre » vidéoludique sera intitulé « Tennis For Two » et inspirera le désormais mythique Pong.

Anecdotes De Jeux Vidéo.

Pourquoi y a-t-il des karts dans Mario Kart ? :

En fait Nintendo voulait absolument faire un jeu de course conviviale, jouable à plusieurs. Seulement à l'époque si l'on jouait en coopération à un jeu sur la Nes la vitesse d'affichage était automatiquement réduite de 50 %. Pas l'idéale pour un jeu de voiture ou les sensations de vitesse sont primordial. Les développeurs ont alors pensé à introduire des bolides lents, les karts, pour que les sensations de vitesse n'aient pas à en patire lorsque l'on jouait a plusieurs.

Anecdotes De Jeux Vidéo.

Le premier FPS de l'histoire :

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser Doom et autres Duke Nukem, ne sont pas les premiers FPS. Non en fait, c'était le jeu Wolfenstein (dont un nouvel épisode est sorti cette année) qui est le précurseur de ce genre aujourd'hui très en vogue.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents