Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


La Future Génération Délaisserait Totalement Le Support Physique :

Publié par Paul Dimajo sur 8 Septembre 2015, 18:43pm

Catégories : #Actus

La Future Génération Délaisserait Totalement Le Support Physique :

Ces dernières années, la façon de consommer le jeu vidéo s’est peu à peu transmuée. Désormais, plus besoin d’acheter votre jeu dans un magasin, vous pouvez acquérir en un clique les dernières nouveautés via différentes plateformes tels que le PSN et le XBLA. Ce système récemment émergé rencontre un succès sans conteste auprès du public. Le consommateur s’est habitué à consommer le virtuelle en virtuelle avec le Cloud Gaming et l’essor des DLC sur les boutiques en ligne.

Une méthode qui a de fortes chances de s'imposer comme la seule et unique manière de joueur si l'on en croit les dires de l'ancien patron de la division Xbox, Robbie Bach, qui s’est confié à GeekWire.

Voici ses propos : « Auront-elles des médias physiques ? Probablement pas, donc à quoi ça pourrait ressembler ? Est-ce juste un boîtier de jeu ou plus ? Quel est le bon équilibre entre ce qu'est une Apple TV et ce qu'est une Xbox ou un PlayStation ? Ce sont vraiment des questions très intéressantes et l'équipe va devoir se débattre avec ça. La prochaine génération changera complètement la donne. »

Robbie Bach.

Robbie Bach.

Sa réponse est sans équivoque, selon toute vraisemblance, la prochaine génération de console sera très probablement amenée à délaisser le format matériel. Un système que Microsoft a déjà essayé d’imposer sur Xbox One, sans succès. Il serait triste que cela se concrétise, car,si le jeu en dématérialisé imposait sa suprématie, les collectionneurs n’aurait plus rien de concret à collecter et de nombreuses petites boutiques d’occasion seraient amenées à disparaitre . Le joueur pourrait alors s’enfermer tranquillement dans le cliché de l’associable et s’y complaire puisqu’il n’aurait plus désormais à mettre son nez dehors pour acquérir les dernières nouveautés. Mais ça, c’est une autre histoire… Croisons les doigts pour que cette déclaration reste au stade de simple spéculation. En plus, voudrions nous dépenser des fortunes dans des consoles qui ne seraient en fait que de simples plateformes de téléchargement, pas sure…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents