Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Les Origines Du Jeu Conker.

Publié par Alexandre Blanco sur 10 Septembre 2015, 17:03pm

Catégories : #Rétro

Les Origines Du Jeu Conker.

Conker est un personnage crée par Rareware emblématique du jeu vidéo, certes moins connu que Mario ou Crash Bandicoot. C'est un bel ecureil gentil, souriant, aimable et innocent... enfin, on en reparlera plus tard..! Je vous propose de découvrir ce personnage charismatique dès sa première apparition jusqu'à aujourd'hui.

A gauche Conker dans Diddy Kong Racing à droite le personnage dans Conker Bad Fury Days.A gauche Conker dans Diddy Kong Racing à droite le personnage dans Conker Bad Fury Days.

A gauche Conker dans Diddy Kong Racing à droite le personnage dans Conker Bad Fury Days.

PREMIERES APPARITION :

Conker apparaît pour la première fois en 1997 dans Diddy Kong Racing, il n'est alors pas développé, c'est un simple personnage selectionable. Plus tard, en 1999, il sera le protagoniste de son propre jeu Conker's Pocket Tales, un jeu d'aventure enfantin dans lequel il devra sauver sa copine Berri. Conker est mignon, sympatique et d'autres jEux étaient prévus comme Twelve Tales Conker 64 mais Rareware a déjà Banjo-Kazzoie et d'autres licenses dans des univers enfantins et voulaient changer, c'est à ce moment la que Conker est devenu son opposé dans le jeu qui changera tout...

...CONKER BAD FUR DAY:

Cet opus sorti en 2001 sur N64 nous présente Conker, un écureuil pervers, alcolique et très, très grossier. Le jeu en soi est vraiment décalé, parfois on se demande ce qui a bien pu se passer dans la tête des dévelopeurs, tout a une vie, les blocs de fer, le foin, le fromage, un épouventail, un énorme caca géant qui chante de l'opéra et j'en passe... L'histoire, l'enchaînement des aventures, l'humour présent en permanence, tout est parfait ! Le jeu est aussi rempli de références et d'easter eggs en tout genre (on retrouve même le protagoniste de Grabbed by the Goulies en train de régurgiter dans les toilettes). Pour que vous compreniez à quel point le jeu frôle l'excellence il faudrait tout raconter, mais la meilleure solution serait que vous vérifiez de vous même... Vous me remercierez plus tard, sauf si vous êtes un peu sensible à l'humour un peu trash.

Les Origines Du Jeu Conker.
Les Origines Du Jeu Conker.

CONKER : LIVE AND RELOADED :

Sorti en 2005 sur Xbox première du nom, il offre une nouvelle fois l'histoire de Conker avec des graphismes au goût du jour et ils n'ont pas raté, les graphismes sont spectaculaires, c'est selon moi un des plus beaux jeux sorti sur la console. Cependant rien de nouveau au niveau de l'histoire, mais une nouveauté, le monde LIVE ! Il offre des parties en ligne de capture de drapeau en temps de guerre dans le même monde de Conker, certaines missions se passeront avant et d'autres après l'histoire principale. Ce mode est assez réussi, il y a plusieurs classes, des véhicules, des cartes assez grandes et beaucoup defun!

QU'EN EST-IL DE CONKER AUJOURD'HUI ?

Actuellement, on peut voir Conker dans Project Spark sur Xbox One dont sa "suite" Conker Big Reunion. Je suis légèrement déçu, c'est avant tout un DLC avec une histoire épisodique, le premier épisode dure 30min (pour 5euros) et l'histoire n'est pas très étoffée, on retrouve d'ailleurs les même mécaniques du précédent jeu et un même boss sous une apparence différente (c'est peut-être un comique de répétition, ou bien un manque d'inspiration). Ce qui manque est le côté grossier et malicieux du personnage, il perd vraiment de son charme. Ce qui me fait peur est le fait que Conker ne soit qu'un argument de vente pour Project Spark et qu'ils fassent des épisodes à la va vite comme le premier épisode sans vraiment étoffer les dialogues, l'humour et la chronologie des évènements, commencer à tirer sur des Tediz au bout de 5min de jeu c'est un peu comme l'éjaculation précoce... Mais se dire que Conker n'est pas passé aux oubliettes est un bonheur absolu et mine de rien la parodie de Metal Gear Solid me donne un peu d'espoir pour la suite du jeu au niveau de son humour qui l'a tant démarqué.

CONCLUSION :

C'est la première fois dans le jeu vidéo qu'un personnage change totalement de vie et parvient à plaire à autant de monde, même avec un type de jeu vraiment différent de l'époque. Voilà l'histoire du Conker, avec CD ou émulé, c'est à vous de jouer !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents