Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


La Switch Et Zelda Ont Le Vent En Poupe !

Publié par Loic Charpentier sur 27 Avril 2017, 21:06pm

Catégories : #Actus

La Switch Et Zelda Ont Le Vent En Poupe !

Nintendo vient de communiquer ses résultats financiers de la dernière année fiscale contenant ainsi les chiffres du premier mois de commercialisation de la switch. Outre ses très bons résultats sur le marché du mobile dont on ne doutait plus, nous apprenons ainsi que la dernière console de la firme s’est écoulée à 2,74 millions d’exemplaires à travers le monde durant son premier mois de commercialisation, déjouant ainsi les pronostics des analystes les plus optimistes. Durant cette même période 5,46 millions de jeux ont étés vendu dont 2.76 millions de ‘’Zelda Breath of the Wild’’ sur switch réalisant un des meilleurs lancements de la firme japonaise. Cela démontre la popularité de cette nouvelle machine et du nouveaux Zelda acclamé par les critiques et les joueurs.

Devant la constance des ventes de la 3DS et la fin de vie précoce de la Wii U, la switch semble donc être un pari gagnant pour la firme de Kyoto ayant battue avec ce lancement plusieurs records de ventes notamment en France .Elle semble ainsi regagner le succès après une Wii U au bilan plus que mitigée (seulement 13,56 millions d’exemplaires écoulé en plus de 4 ans), et ainsi retrouver des chiffres comparables voir supérieurs à ceux atteint avec les générations de la Wii et de la DS.

Ces chiffres enthousiasmant devrait d’ailleurs s’amplifier dans les prochains mois tandis que Nintendo prévoit d'écouler 10 millions d’exemplaires supplémentaires de la switch et 35 millions de jeux dans ces 12 prochains mois, aidé par l’arrivée de nouveaux « console sellers » tels que Mario Kart 8 Deluxe(en vente ce jeudi), Splatoon 2(le 21 juillet) et Super Mario Odyssey(en fin d’année).

La firme est donc bien partie pour un regain de forme avec une bonne santé financière que ce soit avec le marché mobile et celui des consoles.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents