Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Publié par Paul Dimajo sur 4 Novembre 2016, 16:05pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

1/ Le premier musée du jeu vidéo Français :

Bien qu’il ne soit toujours pas considéré comme un art, le jeu vidéo bénéfice d’une place grandissante dans les musées, à tel point que des expositions de plus en plus nombreuses lui sont consacrées. Il existe d’ailleurs aujourd’hui dans le monde divers établissements entièrement dédiés à ce média ludique. Le pionnier français a ouvert ses portes en 2010 au sommet de la grande Arche de la Défense à Paris. Hélas le sort a voulu que l’ascenseur du bâtiment tombe en panne définitivement, poussant l’endroit à fermer ses portes de façon précoce.

27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

2/ FiFA International Soccer :

Parfois, l’envie de créer un jeu se heurte à de impératifs économiques bridant les possibilités de développement. Dans ce genre de cas il est alors bon de savoir improviser. Chose qu’a très bien fait l’équipe aux commandes du jeu FIFA international soccer sortit en 1993 puisque, manquant de subventions, les développeurs n’ont pu obtenir aucune licence officielle. C’est pourquoi aucun stade ou joueur de foot ne portait le le nom d’une réelle personnalité du ballon rond. Marc Aubanel, producteur assistant du titre, s’est d’ailleurs fait plaisir en donnant son prénom à un attaquant de l’équipe de France

27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

3/ Les jeux Seigneur Des Anneaux :

Il est de ces licences dorées qui, quelque soit la qualité des portages, feront toujours vendre des milliers d’exemplaires. C’est le cas du Seigneur Des Anneaux. Le célèbre univers de J.R.R Tolkien, brillamment porté au grand écran en 2001 par Peter Jackson, a inspiré pas moins de 23 jeux en l’espace d’une seule année en 2013. Des adaptations oscillant à quelques exceptions près entre le passable et le très mauvais.

27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

4/ Carmageddon :

L’irrévérencieux Carmageddon n’est pas passé inaperçu à sa sortie en 1998. Le jeu s’est d’ailleurs attiré une sorte de « censure » de Nintendo qui, jugeant le titre trop brutal, avait expressément demandé à l’équipe de développement de remplacer les piétons par des zombies. La firme Japonaise considérant qu’écraser des créatures d’outre-tombe plutôt que de véritables êtres humains tempérerait la violence extrême du titre.

27/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

5/ Adventure D'Atari :

Dans les années 1970 Atari avait décidé d’interdire à ses auteurs d’apparaitre dans le générique de leurs jeux. Néanmoins il est un créateur, Warren Robinett, qui, mécontent de ne pas se voir réattribuer son travail sur le jeu Adventure, a décidé de contourner l’interdiction en plaçant son nom dans une salle cachée du titre. Rendez à Warren ce qui appartient à Warren!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents