Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Publié par Paul Dimajo sur 9 Octobre 2016, 14:40pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Far Cry 3 :

Dans Far Cry 3, c’est l’acteur Michael Mando qui prête sa voix au charismatique Vaas Montenegro. Mais à l’origine, le protagoniste incarné par le talentueux comédien n’était pas prévu au casting. Au départ Mando avait auditionné pour le rôle de « Lupo » un personnage psychiquement très similaire à Vass. Mais la performance de l’acteur a tellement épaté les développeurs qu’ils ont décidé de supprimer le personnage de Lupo, destiné a n’être qu’un personnage secondaire, pour le remplacer par Vaas et permettre ainsi au comédien d’exprimer pleinement son talent. Le Fameux chef des pirates a d’ailleurs été designé de manière à ressembler à son alter-ego.

26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Mega Man :

L’univers de Megaman se partage entre deux docteurs réputés. Le Dr Thomas Light, créateur de Mégaman et Dr Albert. W. Willy antagoniste principal du célèbre robot bleu. Les prénoms de ces deux personnages sont des références évidentes aux éminents scientifiques que sont Albert Einstein et Thomas Edison. Le fait que le docteur Albert W Willy soit le grand méchant de la série provient d’ailleurs du fait que le scientifique du même prénom est à l’origine de la découverte de la fusion nucléaire ; chose qui a mené à la construction de bombes atomiques qui ont eu l’impact que l’on sait sur le Japon durant le Seconde Guerre mondiale.

26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

GTA IV :

Dans bon nombre de médias, les affaires concernant l’achat de bonnes critiques dans la presse sont très courantes. Néanmoins, certains développeurs, eux, choisissent d’acheter de mauvaises critiques. C’est le cas de l’éditeur Rockstar qui a subventionné divers médias reconnus pour qu’ils parlent de leur jeu GTA V comme d’un titre très controversé, immoral et pervers. Une idée marketing de génie qui n’a pas manqué d’attirer les curieux avides de politiquement incorrect. Comme quoi les œuvres à scandales attireront toujours les foules, n’est-ce pas Mme Bovary ?

26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Dead Space :

Les terrifiants Necromorphs de Dead Space resteront à jamais gravé dans nos mémoires tant leur aspect semble tout droit issu de nos pires cauchemars. Et pourtant, le design de ces monstres hideux est issu d’un élément du réel puisque les équipes de EA Redwood ont dessiné l’aspect de ces ennemis après avoir étudié différentes photos de personnes victimes d’accidents de voiture mortels. Autant dire que joueur à Dead Space en sachant ça se révèle plus efficace que n’importe quel spot de la sécurité routière.

26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.26/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Fallout 3 :

Au départ, le président John Henry Eden de Fallout 3 avait été pensé pour être doublé par l’ancien présidant des Etats-Unis Bill Clinton. Hélas Bethesda n’a pas réussi à le convaincre d’intégrer le casting. Dommage, un politicien d’une telle envergure aurait surement insufflé un supplément d'âme au protagoniste.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents