Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Publié par Paul Dimajo sur 2 Septembre 2016, 11:54am

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Fallout 3 :

Le 28 octobre 2008 sortait le troisième opus de la fameuse série Fallout. Un épisode dont les joueurs australiens ont été privés pendant un moment puisque, lors de sa parution, le jeu de Bethesda a été frappé dans ce pays d’une interdiction. En effet, le gouvernement reprochait à Fallout d’encourager l’usage des drogues puisque ces substances prohibées permettaient aux joueurs de booster les capacités de leur protagoniste en lui faisant bénéficier de bonus de puissance. En outrés, il a été reproché que ces drogues fictionnelles telles que le "jet" et de nombreuses autres étaient trop proches des drogues existantes dans le monde réel. On pouvait d’ailleurs shooter son personnage à la morphine. Pour permettre à leur jeu d’être commercialisé les développeurs ont alors dû supprimer toutes les références aux drogues incriminées renommant au passage la morphine de Med-X.

25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Ninja Gaiden : Black :

Les Ninja Gaiden, comme les Dark Souls, font partie de ces jeux réputés pour leur difficulté hardcore mettant à l’épreuve la persévérance des joueurs les plus assidus. Néanmoins, cette complexité peut en rebuter plus d’un. C’est pour cela que les développeurs ont intégré dans l’épisode Black un mode facile, afin de s’adapter aux joueurs européens jugés moins compétents que les gameurs japonais. Mais si vous choisissiez ce mode de difficulté le titre savait vous rappeler à votre lâcheté puisqu’a chacun de vos succès un personnage secondaire venait se moquer de vous pour vous remémorer que vos faits d’armes n’avaient rien d’extraordinaire étant donné le manque de challenge proposé par le mode choisi.

25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Alane Wake :

Afin de justifier l’exclusivité d’Alane Wake aux consoles Xbox 360 et l’absence d’une version Pc les développeurs de Remedy avaient sorti du chapeau une excuse pour le moins surprenante expliquant que « Certains jeux sont plus adaptés à l'intimité d'un écran PC, et d'autres sont plus agréables à jouer dans un canapé devant un grand écran de télévision. » Et que finalement, ils avaient réalisé que « la façon la plus convaincante de vivre l'expérience Alan Wake était sur Xbox 360 ». En plus d’avoir inventé une justification bidon les développeurs se sont contredis eux-mêmes en sortant plus tard une version Pc de leur jeu. Heureusement, ils s’en sont sortis avec humour puisqu’ils ont implémenté un easter egg dans ce portage en inscrivant sur le mur d’un des niveaux "finalement, ce n'est pas si mal même si on n'est pas sur un canapé, qui l'eut cru ?".

25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Hello Game :

Avant de développer le si célèbre et si controversé No Man’s Sky le studio Hello games avait publié en 2010 Joe Danger, un petit jeu de plateforme où l’on incarnait un motard dans un monde aux designs très cartoons. Dans leur première aventure de développeurs, les célèbres créateurs anglais ont été confrontés aux problèmes financiers inhérents à la scène indé'. C’est pourquoi Shean Murray, créateur du studio, a décidé de vendre sa maison pour financer son premier projet. Un acte qu’il justifie avec humour en expliquant la chose suivante « La façon dont j’ai eu cette maison, c’était en la payant avec l’argent gagné lorsque je travaillais chez EA. C’était comme de l’argent sale, du mauvais Karma, je devais la vendre ».

25/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Call Of Duty Vietnam :

Il y a quelques années le studio Sleadgehammer, à l’origine de l’épisode advanced warfare, planchait sur un nouvel épisode de la série sensé se dérouler au Viêtnam. Cet épisode aurait alors bifurqué de l’esprit traditionnel de la série puisqu’il se serait présenté sous la forme d’un third person shooter. L’atmosphère mise en place aurait alors été plus sombre qu’à l’accoutumé et le scénario aurait tendu vers l’horrifique en présentant des soldats vietnamiens psychopathes totalement avides de sangs et adeptes de décapitations. Glen Schofield, directeur général et le co-fondateur de Sledgehammer Games, avait d’ailleurs confié lors d’une interview que « nous aurions eu le droit à quelques moments à la Dead Space ». Hélas en janvier 2011, alors que le projet en était à son huitième mois de développement et qu’une démo jouable –jamais dévoilée au grand public- de quinze minutes avait déjà été mise au point le titre a été annulé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents