Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


[Test] Smartwatch U8.

Publié par Dimajo Paul sur 10 Août 2016, 10:46am

Catégories : #Objets Geek- High-Tech

[Test] Smartwatch U8.

Merci au site Waahooo.fr qui nous a envoyé la montre qui nous a permis de faire ce test.

[CET ARTICLE EST NON PAYE CE N'EST PAS UN PLACEMENT DE PRODUIT]

Aujourd’hui, le marché des montres connectées commence vraiment prendre de l’ampleur, à se faire une place auprès du public. Tout technophile qui se respecte a déjà rêvé de posséder ce genre gadget. Cependant nombre d’acheteurs hésitent encore à franchir le pas, freinés par les prix prohibitifs de ces produits. Heureusement, cette technologie autrefois élitiste commence peu à peu à se faire abordable grâce à l’apparition de produits d’entrée de gamme tels que la Smartwatch U8 qui permettent de s’initier a ce type d’accessoire. À 25 euros le produit, on pourrait douter de ses qualités, et pourtant, on aurait tort.

[Test] Smartwatch U8.

Le Design :

Le design du modèle U8 est assez épuré. Ici point de fioritures, le gadget est composé d’un bracelet en silicone sobre mais néanmoins agréable au poignet et plutôt joli. Le look du cadran quant à lui suit des courbes assez simples puisqu’il se présente comme un carré- en plastique- dont chacun des bords sont arrondis. Contrairement au reste de l’écran le dos de la montre,lui, est en métal ce qui rend le contact avec la peau plutôt agréable. Seul petit accroc le cadran en question fait un peu épais. Néanmoins, on a quand même un ensemble abouti doté d’une esthétique harmonieuse qui ne trahit pas ostensiblement le bas coût du produit. Sur ce côté-là, c’est donc une bonne surprise puisque le modèle ne souffre pas d’un design premier prix comme c’est souvent le cas pour les gammes peu couteuses. On n’a donc pas une apparence qui fait toc.
Ensuite, pour ce qui est des boutons, on a une touche power sur le coté droit de la montre. Son coté gauche, lui, est affublé d’un port USB dédié au chargement. Ensuite sur la façade, on retrouve trois boutons qui faciliteront la navigation dans les menus. D'un point de vu ergonomique, le tout est plutot bien agencé.

Utilisation :

L’utilisation de la Smartwatch U8 est plutôt simple. L’écran tactile – de qualité honorable- permet de naviguer aisément et avec fluidité dans les menus. L’appairage – qui consiste à relier la montre à votre smartphone - se révèle d’une simplicité déconcertante. Il suffit simplement d’activer le bluetooth de votre téléphone et d’aller dans le menu du même nom de votre montre. Normalement, le nom de votre téléphone devrait apparaître sur l’écran à votre poignet. Il vous suffit alors simplement de cliquer sur "connexion" et le travail est fait ! L’opération ne devrait pas prendre plus de deux minutes. Néanmoins, il vous faudra télécharger l’application "BTnotification" sur votre téléphone portable –sur le google store si vous êtes sous android- pour bénéficier des applications tel que l’alerte mail, l’alerte message et l'alerte SMS. L’application est gratuite et très simple à installer.

Cette appli téléchargeable sur le Google Store vous permettra de bénéficier des alertes mail, SMS, et Facebook sur votre Smartwatch.

Cette appli téléchargeable sur le Google Store vous permettra de bénéficier des alertes mail, SMS, et Facebook sur votre Smartwatch.

Fonctions Et Applications :

Votre Smartwatch vous permettra de bénéficier depuis votre poignet de toutes les fonctionnalités liées à la communication. Ainsi, vous pourrez recevoir et émettre des appels depuis votre montre. La liste de vos contacts est d’ailleurs enregistrée dans votre U8 après l’appairage. Les micros et haut-parleurs qui permettent le fonctionnement des appels se révèlent d’une qualité correcte puisqu’on entend audiblement son interlocuteur tandis que ce dernier nous comprend clairement quand nous lui parlons. Autant vous dire qu’avec ce genre de gadget, on a en permanence l’impression d’être dans un film d’espionnage. Et ça, je dois dire que c’est assez classe !

Au-delàs des appels, il est possible de lire ses sms depuis votre U8 puisqu’à chaque fois que vous recevez un message sur votre téléphone – que ce soit sur Facebook, gmail ou via sms- vous recevez une notification accompagnée d’une légère vibration sur votre gadget. Ce qui est plutôt pratique.

Si vous avez l’esprit sportif, ce produit pourrait aussi vous correspondre puisqu’il dispose d’un pédomètre – moyennement précis hélas- qui décompte le nombre de vos pas et qui établis ensuite une moyenne du nombre de calories brûlées. Une application qui peut être utile durant vos séances de sport, d’autant que la montre enregistre vos statistiques dans des dossiers que vous pouvez consulter afin de comparer vos résultats pour vous fixer des objectifs et progresser. Vous trouverez également un chronomètre idéal pour accompagner vos footings et autres activités physiques. Il existe également une fonctionnalité qui permet de changer les musiques depuis l’écran de la montre. Très utile justement lorsque l’on court et que l’on veut switcher pour une musique plus motivante sans avoir à arrêter son effort pour sortir son smartphone.

D’autres fonctions liées à la santé sont également présentes telles qu’un moniteur de repos qui calcul votre temps de sommeil profond par nuit et qui vous dit si vous dormez assez. Pour l’utiliser, il suffit d’activer l’application quand vous allez dormir et de l’éteindre quand vous vous réveillerez. Pour étoffer le catalogue des fonctions, on a aussi deux autres outils assez particuliers. Le premier nous indique quand nous devrions boire et le second quand faire des pauses dans la journée. Il va sans dire que leur intérêt est assez anecdotique.

À côté de cela vous disposez d’un réveil et aussi d’une calculatrice très pratique pour ceux qui, comme moi, n’ont pas l’esprit très mathématique. Il y a aussi un calendrier qui vous aide à ne pas perdre le fil du temps –très utile quand vous êtes en vacances- et d’un bouton qui vous permet de déclencher l’appareil photo de votre téléphone depuis votre montre. Une application idéale pour prendre des photos de groupe.
Ah, et aussi, elle donne l’heure (trois types de cadrans sont proposés)…

La proposition d’application reste donc assez honnête pour le prix. En définitive, on a le droit à des fonctions basiques mais sympathiques.

[Test] Smartwatch U8.

Autonomie :

La smartwatch U8 tient environ trois jours avant d’épuiser son énergie. Sachant que la durabilité de la batterie peut varier en fonction de votre utilisation. Suivant les applications utilisées, la l'énergie baissera plus ou mois vite. Sachant qu’il existe une fonction d’économie de batterie qui permet de gagner en autonomie

Conclusion :

La Smartwatch U8 a un excellent rapport qualité prix puisque dans l’ensemble, elle ne laisse pas transparaitre son cotés low-cost. Elle est à la hauteur de ce qu’elle propose, c’est un produit d’entrée de gamme de bonne facture qui apparait comme une bonne initiation aux montres connectées. C’est un modèle qui permet de découvrir la technologie sans prendre de risques financiers.

Compatibilité Android : Samsung, LG, Xperia, Sony...) via bluetooth.

[Test] Smartwatch U8.

Si vous souhaitez acquèrir cette montre vous pouvez la trouver sur le site Waahooo.fr.

Et grace à notre partenariat bénéficiez de 20% de réduction sur l'ensemble du site avec le code : PROMO-16

Lien du site ci-dessous.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents