Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


24/ Anecdotes De Jeux Video.

Publié par Dimajo Paul sur 2 Août 2016, 12:42pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

24/ Anecdotes De Jeux Video.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média

24/ Anecdotes De Jeux Video.

Les Frags :

Le terme frag, communément utilisé par les joueurs de FPS en ligne, désigne le fait d'abattre un adversaire. Qui n'a jamais entendu un pote se venter d'avoir “enchainé les frags” sur call of. Cette appellation si familière n'est cependant pas anodine puisqu'elle était déjà utilisée pendant la guerre du Viêtnam par les soldats américains. Ce mot d'argot désignait alors le fait d'abattre un officier impopulaire en lui lançant une grenade à FRAGmentation. Quand on pense que l'on est affligé d'un game-over suivi de la mention “ le tir ami n'est pas toléré” lorsque l'on tire sur ses collègues dans les missions des jeux de guerre..

24/ Anecdotes De Jeux Video.

Fallout :

Le Vault Boy, petit personnage blond au sourire insatiable, est sans aucun doute l'un des éléments les plus représentatif du hit de Bethesda. Cette véritable icône est omniprésente dans l'ensemble des titres estampillés Fallout. Et le design si sympathique de cette figure emblématique est dû à Mr.Monopoly. En effet, le Vaut |Boy est inspiré du célèbre bonhomme moustachu coiffé d'un haut de forme qui représente le fameux jeu de plateau.

24/ Anecdotes De Jeux Video.

Les Sims.

Le jeu vidéo est un média interactif. Parfois, ce qui fait le succès d'un jeu, c'est la qualité de sa communauté qui parvient à tirer la quintessence de l'œuvre qu'elle a en main en prenant des initiatives remarquables. Cependant certains vont parfois un peu trop loin. C'est le cas de ce joueur qui avait créé dans les sims une maison close dans laquelle les autres joueurs pouvaient bénéficier de prestations sexuelles virtuelles en échange d'argent réel. Heureusement, la personne à l'origine de cette initiative malsaine a été condamnée à payer une grosse amende suite a une plainte de l'éditeur.

24/ Anecdotes De Jeux Video.24/ Anecdotes De Jeux Video.

Eve Online :

Certains développeurs sont prêtsà tout pour rendre les expériences qu'ils prodiguent plus accrocheuses, plus addictives. C'est le cas des développeurs de Eve Online qui sont allés juqu'a engager un expert en comportement humain pour analyser les agissements des joueurs. Un recrutement stratégique puisque ce spécialiste aidé l'équipe du jeu à optimiser l'interface afin que les nouveaux joueurs puissent aisément appréhender le gameplay. Cela afin qu'ils n'aient pas envie de décrocher. Cet expert du nom de Tryggvi Hjaltason a tout de même un pédigré impressionnant puisqu'il a oeuvré comme profiler pour le compte du ministère de la justice Islandaise.

24/ Anecdotes De Jeux Video.

Homefront :

Faute d'atouts ludiques le jeu Homefront (premier du nom) a fait preuve de talents divinatoires puisque dans son scénario, qui mettait en scène un affrontement entre la Corée du nord et les Etats-Unis, le chef suprême du pays, kim Jong Il, décédait en 2011 laissant la place de Leader à son fils Kim Jung Un. Et c'est en effet en 2011 qu'est mort ce dernier. Pour couronner tout, le script du titre avais prédit les essais nucléaires opérés par la nation communiste en 2013, soit deux ans après la sortie du jeu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents