Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Publié par Dimajo Paul sur 23 Juin 2016, 11:05am

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Comme promis ce mois-ci l’équipe de The New Pixel vous propose un article d’anecdotes spéciales Playstation. Ainsi, les fans de la marque pourront trouver dans ces lignes des anecdotes croustillantes à propos de leur console de prédilection. Enjoy !

22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Playstation : Des Partenariats Avortés :

Sony, avant de se lancer en solo sur le marché console, a connu un parcours parsemé de partenariats avortés. Le premier date de 1991 quand la fameuse firme amorce une collaboration avec Nintendo pour créer une Snes avec un lecteur Cd-Rom. Cette machine, qui doit s’appeler « Play Station », ne verra jamais le jour à cause d’un contrat fini par tomber à l’eau. Ensuite dans les années 1990 la firme japonaise a également envisagé de développer une nouvelle machine en collaboration avec Sega of América. Hélas, le manager de Sega Japon (à la tête de l’ensemble de l’entreprise) déclina l’offre.

22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Guerre avec Atari :

Comme le prouve encore aujourd’hui la Nex-Gen , le prix de vente d’une plateforme de jeu est un aspect décisif de la guerre des consoles puisqu’il conditionne le choix de machine de bon nombre de joueurs. C’est pour cela qu’en 1995, peu de temps avant la sortie de la Playstation aux USA, le PDG d’Atari, Sam Tramiel, a menacé de porter plainte contre la Sony à la commission internationale du commerce si la firme osait afficher un prix inférieur à 300 dollars pour sa console. Cette action était bien entendue motivée par la volonté du PDG de préserver la pérennité sa propre console : la Jaguar. Les arguments de Sam Tamriel étaient que Sony n’avait pas le droit de s’approprier le marché japonais et le marché américain en enfichant des prix déloyaux qui auraient provoqué la fermeture d’entreprises américaines incapables de s’aligner sur la concurrence. C’était selon lui « contre la loi ». Finalement, la Playstation s’est vue attribuer un tarif s’élevant à 299 dollars.

22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Un fan hardcore :

Quand on aime, on ne compte pas ! L’adage est bien connu et dans le monde du jeu vidéo, cette maxime se vérifie souvent. En effet, les fans se révèlent constamment capables de faire des choses aussi incroyables que farfelues par amour pour leur marque favorite. C’est le cas de cet américain nommé Dan Holmes qui a fait changer son nom de famille « Holmes » en « Playstation 2 ».Ils sont fous ces américains !

22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Un Record Incroyable.

Écoulée à plus de 157 millions d’exemplaires, la Playstation 2 est la console qui a été la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo. Un record incroyable pour une firme qui à coutume d’effectuer des performances en terme chiffres de ventes en témoignent les bénéfices engrangés par la petite sœur de cette machine, la Playstation 1, qui fut la première plateforme de jeu à se vendre à plus de 100 millions d’exemplaires.

22/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Playstation.

Le Logo Playstation :

Le Logo Playstation est aujourd’hui devenu mythique, il est entré dans la légende en marquant des générations de joueurs. Cependant, ce que peu de personnes savent, c’est que l’apparence de ce logo aurait pu être totalement différente. En effet, Sony a rejeté des dizaines d’esquisses, de prototypes avant d’adopter le design que l’on connait aujourd’hui.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents