Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Nous Avons Testé La Béta De Gears Of War 4 Pour Vous !

Publié par Dimajo Paul. sur 2 Mai 2016, 16:04pm

Catégories : #Dossier

Nous Avons Testé La Béta De Gears Of War 4 Pour Vous !

Attendu comme le messie par les joueurs détenteurs d’une Xbox One, Gears Of War 4 nous a offert un aperçu de son mode multijoueur au cours d’une béta ouverte qui s’est déroulée du 27 avril au 1 mai.

Nous Avons Testé La Béta De Gears Of War 4 Pour Vous !

Quel Contenu ?
 

Au cours de cette mise en bouche, nous avons pu expérimenter le multijoueur du futur hit de la Xbox One. Cette béta nous a dévoilé un contenu finalement un tantinet limité contenant trois cartes – nommées Dam, Fondation et Harbor- et autant de modes de jeux.
 

Le premier mode disponible, intitulé team death match, nous a permis de prendre part à de classiques matchs à mort par équipe durant lesquels deux équipes de cinq joueurs s’affrontaient. La première composée de Locustes et la seconde de Gears. Dans ce premier type de jeu, chaque camp dispose de quinze vies/chances de respawn. À chaque fois qu’un coéquipier est tué, il en consomme une. La première équipe ayant  épuisé son stock de vies a perdu. Sachant que le premier qui remporte deux rounds gagne la partie.
 

Le second mode, Dogeball (littéralement jeu de la balle au prisonnier en anglais) propose une sorte variante guerrière du jeu de la balle prisonnier. Ici le but est d’éliminer tous les membres de l’équipe adverse, sachant que chacun de nos kill permet à un de nos comparses tombé sous le feu ennemi de revenir à la vie. En définitive lorsque l’on meurt notre seule chance de pouvoir revenir au front est qu’un coéquipier abatte un antagoniste. Un système original et plutôt sympa.
 

Le dernier, Coop TDM, propose des affrontements en équipe contre des concurrents gérés par l’IA. Ce mode n’a que peut d’intérêt si ce n’est d’initier le nouveau venu aux mécaniques du jeu en l’aidant à faire quelques kills et à gravir quelques niveaux d’expérience plus aisément.

Nous Avons Testé La Béta De Gears Of War 4 Pour Vous !

Quelles Sensations ?

Le joueur qui s’est déjà essayé à un épisode de la saga retrouve vite ses marques puisque l’on retrouve ici pléthore d’éléments propres à la série. Le gameplay demeure fidèle à lui-même, presque identique à celui en vigueur depuis les premiers opus. On retrouve donc les mécaniques coutumières de la saga tel que son  système intuitif de couverture ou encore ses déplacements réalistes et dynamiques style caméra embarquée. L’arsenal est également constitué d’armes mythiques qui ont fait une partie de la renommée du titre, fusil mitrailleur-tronçonneuse en tête. Les différentes cartes qui servent de théâtre à des affrontements endiablés entre Gears et Locustes sont également empreintes de l’ambiance lourde, sombre, limite post-apo typique du jeu. On renoue également avec la violence inhérente à la série lors de finishs gores à souhait qui permettent d’éviscérer, de démembrer, et de trucider ses adversaires après les avoir cloués au sol de quelques rafales bien senties. Comme toujours une place importante est accordée aux effusions de sang. Dans ce sens, les développeurs ont intégré de nouveaux mouvements de combats au corps-à-corps. En effet, se retrouver nez à nez avec un ennemi, à quelques centimètres de lui déclenche une action contextuelle durant laquelle les combattants entrechoquent leurs tronçonneuses. Celui qui parvient à marteler son bouton B le plus rapidement remporte le duel transformant l’autre en une montagne de chair sanguinolente. Un autre ajout de la sorte à été implémenté avec la possibilité d’user d’un couteau pour éradiquer ses opposants. Une méthode de combat qui offre des exécutions d’une violence inouïe engendrant des flots d’hémoglobine.

Néanmoins, derrière cette apparente brutalité se cache un peu de subtilité. Pour remporter les matchs, il est impératif de bannir le jeu dit « perso », car rentrer dans le tas en mode « Rambo » s’avère rarement payant. Pour vaincre : cohésion, jeu d’équipe et adoption d’une stratégie efficace sont primordiaux. Les affrontements se révèlent axés sur des prises de positions stratégiques ainsi que des déplacements progressifs et prudents tête baissé.

Nous Avons Testé La Béta De Gears Of War 4 Pour Vous !Nous Avons Testé La Béta De Gears Of War 4 Pour Vous !

Conclusion :

Pour conclure, le multi, de ce que nous avons pu entrevoir, offre des parties intéressantes mêlant stratégie, dynamisme et action. Par ailleurs, les affrontements étaient plutôt équilibrés nous offrant des parties disputées, serrées, preuve que le nouveau système de matchking est efficace. Le rééquilibra opéré par les développeurs est payant. Le tout donne plutôt envie malgré une occasionnelle de déjà vu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents