Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Battlefield 1 VS COD Infinite Warfare : Notre Bilan du duel.

Publié par Alex Blanco sur 12 Mai 2016, 20:58pm

Catégories : #Actus

Battlefield 1 VS COD Infinite Warfare : Notre Bilan du duel.

Sans mauvais jeux de mot, sur internet, c'est la guerre ! Deux camps postés dans leurs tranchées s'affrontent, j'ai nommé Call of Duty et Battlefield, rivaux depuis toujours. Ils mènent le combat de l'engouement.

D'un côté, le futur, de l'autre la première guerre mondiale. Qui en sortira vainqueur ? 1 Million est le chiffre qui représente les deux bande annonces montrées récemment. 1 Million de "j'aime pas" côté CoD et 1 million de "j'aime" sur son concurrent. A quoi cela est dû ? Pour expliquer le nombre faramineux de personnes qui n'ont pas aimé, la solution aurait pu être de simplement dire que les "haters" sont venus laisser leur commentaire négatif, nous sommes loin du compte. Ce qui pourrait expliquer ce phénomène est un ras le bol général des joueurs, surement pas ravis d'être servis d'un nouveau FPS chaque année, ce qui donne clairement l'impression que les éditeurs (et non pas les développeurs) extraient le jus de la franchise jusqu'à sa dernière goute, que les jeux soient moyens, voire très moyens. Aussi, le fait que le jeu soit futuriste peut poser problème, en effet cela va à l'encontre de la demande des joueurs. A noter qu'avec le jeu viendra la remasterisation de CoD 4 un des meilleurs jeux sinon le meilleur selon la communauté, à croire qu'Activision d'attendait à un flop mais voulait amortir le coup avec ce remake. Activision a d'ailleurs répondu (http://www.gameblog.fr/news/58728-call-of-duty-infinite-warfare-la-reponse-d-activision-aux-di) tirez en vos propres conclusions, je n'arriverai pas à rester objectif, c'est du foutage de gu... En conclusion, un flop pour CoD. Battlefield a su garder le secret jusqu'au dernier moment, et même si quelques rumeurs courraient, on ne s'attendait pas à un Battlefield "1".

Ce dernier à opté pour la première guerre mondiale, thème peu souvent utilisé dans les jeux vidéos, comme quoi on peut innover sans aller dans l'espace. Le trailer est dynamique, rythmé par une musique qui colle parfaitement à l'ambiance, c'est tout ce qu'il y a de plus attirant. Mais attention, même si le jeu est très prometteur, il ne faut pas oublier que Watch_Dogs l'était tout autant. Espérons que le jeu soit à la hauteur de ce qui nous a été montré, cela reste une grande possibilité.

Cette bataille de l'engouement est remporté haut la main par Battlefield, à savoir maintenant qui gagnera la guerre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents