Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

Publié par Paul Dimajo sur 9 Mai 2016, 11:35am

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

Ce mois-ci l’équipe de The New Pixel vous propose un article d’anecdotes spéciales Xbox. Ainsi, les fans de la marque pourront trouver dans ces lignes des anecdotes croustillantes à propos de leur console de prédilection. Et ne vous inquiétez pas le mois prochain sera l’occasion d’un spécial Playstation, histoire de rétablir la parité. Enjoy !

21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

Logo de Xbox :

Si le « X » de l’emblématique logo de la Xbox est vert, ce n’est pas anodin. Ce choix de couleur trouve sa justification dans un fait pour le moins insolite. Lorsqu’il se lance dans la conception du logo de la console Horace Luke, qui occupait alors le poste de designer au sein de la marque, ne disposait que d’un marqueur vert, ses autres stylos lui ayant été préalablement dérobés. Selon ses dires, c’était le "crayon vert dont personne ne voulait ". Et c’est ce rescapé qui lui a servi d’outil pour créer l’identité de la marque.

21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

La première Xbox :

Durant ses quartes premières années d’exploitation - 2001-2005 - la Xbox première du nom a fait perdre 4 milliards de dollars à Microsoft. Ce déficit s’explique par un nombre de ventes insuffisantes (en particulier chez les Japonais qui boudèrent littéralement la machine) mais également à un problème de hardware trop cher à produire. En effet, la fabrication de chaque pièce coutait 425 dollars à l’entreprise pour un prix de revente de 299 dollars. Ce qui représentait une perte de 125 dollars par console.

21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

La manette d’Xbox One :

Le développement du nouveau contrôleur Xbox One a coûté la bagatelle de 100 millions de dollars à Microsoft. Un investissement qui a permis d’affiner le design du pad, d’optimiser la sensibilité des déclencheurs ainsi que la précision du gyroscope, et de minimiser la perte de batterie. Une conception prohibitive, mais finalement assez payante au vu du résultat qui offre au joueur un confort de jeu sans égal.

21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

Halo sur Xbox :

À l’époque Jason Jones, co-fondateur du studio Bungie, n’avait pas prévu de sortir son jeu sur Xbox. Son objectif premier était d’en faire un hit destiné au Pc et Mac. Il a d’ailleurs manifesté son mécontentement en disant que Blackley avait « Totalement fait rater son plan de faire ce jeu incroyable sur Mac ». Aujourd’hui, étant donné le succès de la franchise, on imagine aisément que la frustration lui est passée.

21/ Anecdotes de Jeux Vidéo : Spécial Xbox.

Forme de la première Xbox :

À l’origine, la première Xbox avait l’apparence d’un véritable X. Cependant, en plus d’être très moche, ce modèle prenait beaucoup de place. Par conséquent, il aurait peiné à séduire les consommateurs qui n’auraient d'ailleurs pas su ou mettre cette…chose dans leur salon.Bill Gate s’est donc opposé à ce design. L’équipe de développement a donc créée une forme plus classique pour la console.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents