Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


20/ Anecdotes de jeux vidéo :

Publié par Dimajo Paul sur 8 Avril 2016, 17:24pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

20/ Anecdotes de jeux vidéo :

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

20/ Anecdotes de jeux vidéo :

1/ Just Caused:

La fameuse série Just Caused, dont le troisième épisode est sorti récemment, tire son nom d’un événement historique. En effet, ce nom réfère à une opération menée par les Etats-Unis qui consistait à envahir le Panama afin de renverser la dictature de Manuel Noriega alors à la tête du pays.

20/ Anecdotes de jeux vidéo :

2/ The Witcher 2 :

Comme chacun sait Barack Obama est un symbole de coolitude. Fan de série assumé, le président des Etats-Unis apprécie également le jeu vidéo, c’est pourquoi lors de sa visite diplomatique en Pologne en 2011, il s’est vu offrir le jeu The Witcher 2 par le ministre Polonais Donald Tusk. En effet en Pologne, le studio à l’origine de ce titre –CdProject- est une véritable fierté nationale.

20/ Anecdotes de jeux vidéo :

3/ Tomb Raider :

Selon certaines sources, la proéminence exagérée de la poitrine de Lara Croft n’est en fait pas dû à un programmeur misogyne souhaitant mettre en avant une femme objet aguicheuse apte à séduire un grand public de jeunes Geek. En fait, il s’agirait d’une manipulation erronée augmentant la taille de la dite poitrine de 150% au lieu de 50%. Mouais, bien sûr….

20/ Anecdotes de jeux vidéo :

4/ Team Forteress 2 :

Avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui le jeu Team Forteresse 2 est passé par plusieurs formes. Initialement, le titre devait être un jeu de guerre réaliste prénomme Team Forteress brotherhood of Arms. Ensuite, une autre version du jeu avait fuité. Celle-ci nommée Team Forteress : Alien devait mettre en scène un conflit avec des extraterrestres dans un contexte issu de la science-fiction. Finalement, les développeurs ont opté pour l’aspect cartoon et déliré que nous connaissons tous.

20/ Anecdotes de jeux vidéo :

5/ Wii Sport :

Au commencement, le jeu WIi Sport ne devait inclure que trois mini jeux : le tennis, le baseball ainsi que le golf. Cependant le fait que le baseball ne soit pas très populaire en Europe ce qui a poussé Nintendo à implémenter du bowling et de la box pour compenser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents