Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Publié par Paul Dimajo sur 4 Mars 2016, 16:20pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Ashes of empire :

Le jeu de stratégie Ashes of Empire, sorti en 1992 sur amiga comprenait une notice sous forme de VHS. Cette dernière contenait pas moins de vingt minutes d’explications guidant le jouer dans son apprentissage des mécaniques de jeu. Une durée assez phénoménale ! Quand on pense qu’aujourd’hui la plupart des développeurs n’incluent même plus la notice des jeux…

19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

KZ Manager :

Vous le savez, nous aimons à vous initier aux bienfaits du jeu vidéo en vous démontrant à quel point il peut véhiculer de belles choses. Hélas, comme tout média, il peut être utilisé à mauvais escient comme c’est le cas avec le titre KZ Manager qui vous propose de gérer un camp d’extermination durant la Seconde Guerre mondiale. Tout simplement ignoble !

19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Fallout 4 :

En juin 2015 un fan de Bethesda répondant au doux nom de GatorMacheteJR avait envoyé une lettre accompagnée d’un colis contenant 2240 capsules dans les studios des développeurs en échange d’une précommande du jeu Fallout 4. Pour se constituer ce fameux butin notre joueur a collectionner pendant sept ans toutes les capsules qui lui passaient sous la main.

19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

The Witcher III :

Véritable succès RPG sur les consoles nouvelle génération, le jeu du studio CD Projekt a nécessité une masse de travail phénoménale afin d’être peaufiné. On a appris récemment que c’est une équipe composée de 1500 personnes qui a assumé cette tache. Une équipe aux effectifs mirobolants pour un jeu excellent.

19/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

GTA V :

À l’origine un quatrième protagoniste aurait dû être jouable dans GTA V. Initialement, il était prévu qu’a la fin de l’histoire, si le joueur décidait de ne tuer aucun des trois personnages, Franklin meurt. À la place du jeune héros afro-américain, le joueur se serait vu offrir la possibilité d’incarner Lamar qui aurait comblé le trou laissé dans la roue de sélection des personnages.

Commenter cet article

Sara 19/04/2016 12:48

1500 personnes pour faire le jeu The Witcher III… En tout cas, le résultat est magnifique et très surprenant !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents