Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


[Preview] Pro Pinball Ultra.

Publié par Mathis Cerso sur 19 Février 2016, 19:52pm

Catégories : #Dossier

[Preview] Pro Pinball Ultra.

Après l’échec du financement de leur campagne Kickstarter, cette suite pas si attendue que ça s’installe sur la plateforme Steam en accès anticipé. Mais que vaut ce jeu de flipper qui sort de plus ou moins nulle part?

Avant de me lancer dans le jeu, je me suis tout de suite souvenu du premier jeu de pinball auquel j’ai.. 3D Pinball, Space Cadet. Ce nom ne vous dit sûrement rien à première vue, et pourtant je suis certain que vous y avez déjà joués! C’est en effet un jeu datant de 1995 qui était présent dans Windows XP. Il permettait de passer le temps pendant le chargement d’une vidéo ou quand on n’avait pas internet tout simplement.. Une époque ou l'exigence du joueur était infime, et ou on appréciait pas un jeu en fonction de son contenu mais plutôt en fonction de l'expérience et de l’amusement qu’il apportait.

[Preview] Pro Pinball Ultra.

Pro Pinball Ultra est une simulation réaliste de pinball. En effet la table est photo-réaliste et parfaitement modélisée, couleurs, lumières, vitre, et profondeur immergent le joueur dans la sensation d’être en face d’une table bien réelle. De plus, les bruitages et la musique changeante sont irréprochables. Seul bémol, le fond noir qui aurait pu être remplacé par un décor de bar pour renforcer l'immersion. Si la boule dispose d’une physique tout aussi réaliste, le gameplay l’est tout autant est n’est donc par conséquent pas plus surprenant que ça et on ne peut plus simpliste. Effectivement on retrouve divers multiplicateurs de scores ou du nombre de boules, et autres bonus cachés à activer mais outre le possibilité de contrôler les gâchettes il n’y a pas grand chose de plus, et c’est certainement dû à l’exigence du réalisme promit par le titre.

Cependant ce dernier manque clairement de contenu et de finissions. Assurément, outre un menu vraisemblablement désagréable aux yeux, l’impossibilité de mettre le plein écran, de modifier les commandes (quand bien même faut il les trouver), mais SURTOUT la présence d’une unique table en font un jeu presque vide. Pour un prix de 14,99 euros, l'accessibilité au titre se voit donc réduite, sauf si de nouvelles améliorations ou autres ajouts viennent justifier ce prix qui pour l’instant ne le vaux absolument pas.

Conclusion :

Si à l'époque on aurait pu être satisfaits du jeu, aujourd’hui cela est plus difficile. Effectivement ce dernier n’a en comparaison du premier cité dans ce test, fait que changer la table en lui apportant, certes un réalisme irréprochable.. Hors en terme de contenu il n’y a aucune amélioration en comparaison avec un jeu du même genre datant de plus de 20 ans, avec un seul plateau disponible pour un prix bougrement élevé et un contenu on ne peux plus pauvre. Si l’early accès permet en partie de justifier cela, le jeu est loin d’être terminé et ne mérite pas vraiment le détour pour le moment, sauf peut être pour les fans du genre.

[Preview] Pro Pinball Ultra.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents