Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Ma Nomination Aux Liebster Awards.

Publié par Paul Dimajo sur 20 Février 2016, 11:38am

Catégories : #Dossier

Ma Nomination Aux Liebster Awards.

Cette année marque ma première nomination aux Liebster Awards. Un honneur que je dois à mon ami Seb du blog The Amazing Geek. Les Liebster Awards sont un événement de la blogosphère qui consiste à nommer ses amis blogueurs. Une fois ceci fait nos camarades doivent donner 11 anecdotes sur eux, répondre à 11 question - posées par le blogueur à l’origine de la nomination - et selectionner à leur tour 11 personnes qui devront se plier à l’exercice. Bon trève de bavardage, cette fois, à moi de jouer le jeu !

11 Anecdotes Sur Moi :

1/ j’ai découvert les jeux vidéo à l’âge de 6 ans en regardant mes frères jouer à Aladin su Sega Megadrive.

2/ Je suis déjà mort au tutoriel d’un jeu. C’était sur ZombieU alors que j’étais en stage dans un magasin et que je faisais une démonstration à un client…La Honte !

3/J’ambitionne de devenir de devenir journaliste en jeu Vidéo.

4/ Je lis chaque mois Jeu vidéo Magazine et The Game. C’est d’ailleurs un numéro spéciale de Jeu Vidéo magazine dédié aux métiers du jeu vidéo qui à donné naissance à mon envie de devenir journaliste dans le domaine.

5/ J’ai commencé à écrire des articles au collège alors que j’étais en 4eme. Je faisais cela sur une espèce de réseau sociale appelé Inside, c’était un service de M6 Mobile. D’ailleurs à l’époque je m’inspirais pas mal des articles de Jeu Vidéo Magasine…Mais genre…Vraiment beaucoup…

6/ Pendant plusieurs mois j’ai travaillé bénévolement dans le magasin de jeu vidéo d’un ami tous les Samedi, et certains soir après les cours. J’aimais être au contact des passionnés. J’y ai appris beaucoup, ce fut une expérience très enrichissante.

7/ Jusqu’ici à chaque fois qu’avec mon équipe on a fait des interviews sur des festivals on n’avait pas de micro. Heureusement on a systématiquement trouvé une âme charitable pour nous en prêter.

8/ L’année dernière alors que je devais réviser pour mes épreuves anticipées du Bac Français, je me couchais à 4h du matin pour suivre l’E3 et vous faire les comptes rendus des conférences le plus rapidement possible.

9/ J’ai eu ma PS1 gratuitement, c’est un ami de primaire qui m’avait donné la sienne.

10/ J’ai également eu ma WII gratuitement. En primaire, mon école organisait une tombola et ils m’avaient confiés des tickets à vendre. J’avais écoulé mes stocks dans mon quartier et c’est une de mes acheteuses qui avait remporté le gros lot. Cependant elle avait pris les tickets uniquement pour me faire plaisir et la console ne l’intéressait pas, elle me l’avait donc donné.

11/ Quand j’étais petit, je voulais sur Gameboy un jeu similaire aux GTA(bien que ce n’était pas de mon âge). Un jour sur un vide grenier un vendeur m’a vendu une cartouche me certifiant qu’elle correspondait à mes critères. En fait…c’était un jeu de sous-marin…une piètre adaptation ludique du film A La Poursuite D’octobre Rouge.

Les 11 Questions De Seb De The Amazing Geek :

Quel est le jeu qui à marqué ton enfance?

Age Of Empire 3 car c’est le premier jeu qui m’ai appartenu – avant je jouais avec ceux de ma mes frères- j’y ait passé d’innombrables heures de bonheur et il à donné naissance à mon amour du jeu de stratégie.

Quel est le pire jeu auquel tu aies joué?

J’ai joué à beaucoup de jeux pourris mais là tout de suite aucun ne me revient particulièrement. Par contre, bien que ce ne soit pas le pire jeu auquel j’ai joué, Brink m’avait déçu au plus haut point. Je l’ai attendu impatiamment pendant des mois et une fois que je l’ai essayé j’ai été confronté à un mode histoire incipide et à des graphismes pas vraiment top. En plus le seul intérêt du titre était son mode en ligne et je ne jouais même pas en ligne à l’époque…

Quel est ta série TV favorite?

Lost, c’est l’une des premières séries « adulte » que j’ai vu en entier. C’est mon grand frère qui m’a converti en ne cessant pas de nous rebattre les oreilles avec. Finalement dès que j’ai pu je l’ai regarder, et j’ai adoré. J’aime également beaucoup la série The Wire qui est un must en terme de série policière.

As- tu déjà séché les cours ou le travail pour jouer?

Lorsque j’étais au collège cela m’est arrivé de faire semblant d’être malade pour jouer.Mais je ne le fais plus désormais.

Tu as le droit de faire une partie de jeu avec la personne de ton choix. C'est qui? et sur quel jeu?

Avec Marcus et je jouerais à Pain -bien que ce ne soit pas un jeu multijoueur- car j’aime beaucoup cette personnalité et que c’est son jeu préféré.

Quel est ton dessin animé ou manga favori?

Quand jétais petit j’affectionnais beaucoup Les Cités D’or, je trouve d’ailleurs la nouvelle série très nul, elle fait littérallement fis des qualités de la première saison et a perdu son charme d’antan.

Quel a été la plus belle rencontre de ta vie?

Ma rencontre avec le jeu vidéo.

Quel est ta musique favorite?

Je n’ai pas de style favori mais dernièrement j’ai littérallement eu un coup de cœur pour la B.O de Fallout 4.

Selon toi qui est le plus fort en jeu vidéo : les filles? Ou les Garçons?

Lorsqu’elles nous affrontent les filles gagnent plus souvent car nous sommes des gentlemen, on a pas oublié la galanterie, hein les gas ! ;)

Quelle suite de jeu voudrais- tu voir arriver?

J’aimerais beaucoup un Half Life 3 !

Quel évolution souhaites- tu pour ton blog?

Je voudrais créer une émission vidéo sur Youtube sur les séries et ouvrir une rubrique ciné et Anime/Manga. D'autre part je voudrais me créer une identité visuelle plus remarquable, via un logo par exemple plus marquant que l'actuel.

J'adore ce son !

Désormais je suis censé nominer 11 Blogueurs hélas, étant donné que je suis encore un nouveau dans la blogosphère (mon site Inside ne compte pas sérieusement ;) je ne connais que très peu de blogueurs et ils ont déjà été nominés.

Merci à Seb pour la nomination!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents