Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Game In Miyazaki : Bilan De L'événement.

Publié par Dimajo Paul sur 8 Février 2016, 12:04pm

Catégories : #Dossier

Game In Miyazaki : Bilan De L'événement.

Le vendredi 8 février 2016, l’association Mandora organisait à Bordeaux un événement éphémère consacré à Myiazaki. Cette convention, intitulée « Game In Miyazki » proposait une immersion dans les mondes féeriques créés par le célèbre mangaka.

Game In Miyazaki : Bilan De L'événement.

L’ambiance :

Durant l’espace d’une journée, les Bordelais ont eu l’opportunité de s’immerger gratuitement dans les univers poétiques des animés signés Miyazaki. Au cours de leurs déambulations dans les couloirs de l’Union Sait Jean- ou se déroulait l’évènement - les visiteurs ont eu le bonheur de rencontrer quelques représentations grandeur nature des plus célèbres protagonistes créés par le mangaka. Bien que relativement simple, la décoration intérieure suffisait à charmer. Ça et là des affiches géantes d’animés comme Kiki la petite sorcière ou encore le voyage de Chihiro tapissaient les murs. Dans l’ensemble des salles où se déroulaient les animations étaient disposées de très belles décorations faites à la main –par les jeunes élèves de l’union Sait Jean- qui promulguaient le ravissement aux petits et aux grands.

Une ambiance décontractée régnait sur place. Bénévoles et visiteurs, unis par une passion commune, partageaient leur bonne humeur. Bien loin de l’excitation des grands événements, Game in Miyazaki proposait quelque chose de plus calme, posé et ça ne fait pas de mal.

Game In Miyazaki : Bilan De L'événement.

Les Activités :

Bien entendu de nombreuses activités -plus ou moins liées au thème- étaient proposées afin de satisfaire les visiteurs de sept à soixante-dix-sept ans. Ainsi –pour ceux qui avoisinaient les soixante dix sept ans- un stand rétro permettait de s’adonner aux vieux hits qui ont formé l’histoire. Pour ceux qui préfèrent laisser ces vieilleries dans leur grenier, des jeux plus récents tels que Mario Kart, Mortal Kombat et l’indémodable juste Dance offraient aux visiteurs de partager des affrontements conviviaux. Pour les amateurs de combats, un stand de laser game était également installé au sein de la cours. Cette attraction était d’ailleurs la seule qui n’était pas gratuite.

Les plus jeunes –et les plus vieux qui se prenaient au jeu- participaient quant à eux aux diverses activités proposées. Celles-ci offraient aux personnes qui le désiraient de fabriquer des noiraudes- des créatures issues du film Totoro- ou encore de façonner leurs personnages de jeux vidéo favoris en pixel art.

Les vrais fans de Miyazaki pouvaient également assister à la projection de longs et de courts-métrages réalisés par le fameux artiste. Une conférence permettait également d’en apprendre plus sur ce créateur de génie et sur les univers lyrique auxquels il a donné vie. Afin de mettre les connaissances de chacun à l’épreuve, des quizz sur le thème principal étaient également proposés. De quoi découvrir de façon ludique de multiples anecdotes sur les animés mis à l’honneur.

Game In Miyazaki : Bilan De L'événement.

Conclusion :

Si on en a vite fait le tour- un peu plus de deux heures suffisent à tout voir - le Game In Miyazaki n’en demeure pas mois pertinent et intéressant dans sa proposition. D’autant que l’entrée ainsi que la majorité des activités étaient gratuites. Un fait appréciable ! L’événement, bien que porteur d’ambitions modestes, s’est avéré être une sortie très agréable. Sa proposition d’animations variées et appropriées à tous les âges ainsi que sont ambiance tranquille en faisaient une sortie familiale idéale. Parents comme enfants y trouvaient leur compte.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents