Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


18/ Anecdotes de Jeux Vidéo.

Publié par Dimajo Paul sur 21 Février 2016, 12:09pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

18/ Anecdotes de Jeux Vidéo.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

18/ Anecdotes de Jeux Vidéo.

Zelda :

Dans le scénario d’origine, au lieu de chercher les différentes parties de la mythique triforce, le héros de Zelda devait partir en quête de fragments de microprocesseurs venus d’un monde futur. Le nom du personnage principal, Link, est d’ailleurs en lien direct avec cette histoire de départ puisqu’il était censé représenter le lien (Link en anglais) entre son monde médiéval et le monde futur.

18/ Anecdotes de Jeux Vidéo.

Metal Gear :

À l’origine Metal Gear ne devait pas être un jeu d’infiltration. Au départ Konami avait demandé à Kojima mettre au point un jeu d’action basé sur la guerre moderne. Ce titre, qui portait le nom d’Intruder, sera vite abandonné en raison des limitations techniques qu’imposent le MSX 2 home computer, plateforme sur laquelle le titre en question devait être développé. Finalement Kojima à fini par prendre une direction opposée à l’idée de départ en créant un jeu basé sur l’évitement des ennemis plutôt que l’affrontement. Un concept moins gourmand en ressources techniques. À l’époque, plusieurs membres de Konami étaient sceptiques quant au succès du projet…

18/ Anecdotes de Jeux Vidéo.

Fallout :

Au vu du succès sans précédent qu’avait rencontré le fameux jeu multijoueur Diablo de Blizzard, les têtes pensantes d’interplay (studio responsable de la création de Fallout) voulaient transformer le premier opus de la série Fallout en un jeu multijoueur en ligne en temps réel. Cependant, quelques développeurs dont Tim Cain (programmeur et concepteur du jeu) se sont opposés à cette idée. Finalement, après moult débats, le projet est demeuré telle qu’il devait être dés le départ.

18/ Anecdotes de Jeux Vidéo.

Sonic :

L’ennemi juré de Sonic, le Dr Robotnick, avait à l’origine été créée pour être un héros. Au début de l’ère des 16 bit Sega voulait à tout prix se dégoter une mascotte apte à concurrencer le plombier moustachu de Nintendo qui remportait à l’époque tous les suffrages. La firme avait alors organisé un concours international pour trouver sa nouvelle mascotte. Si c’est le personnage de Sonic qui fut le grand vainqueur de ce concours, un des dessins proposés pour le poste de d’effigie de la marque représentait le fameux ennemi du hérisson bleu.

Concept art de Resident Evil dans sa periode FPS.

Concept art de Resident Evil dans sa periode FPS.

Resident Evil :

Le premier opus de Résident Evil avait initialement été conçu comme un jeu à la première personne. Cependant, selon les dires de Shinji Mikami, directeur du jeu, le titre n’était pas à la hauteur techniquement, ce qui a poussé un remaniement complet du projet.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents