Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


16/ Anecdotes de jeux vidéo :

Publié par Paul Dimajo sur 11 Décembre 2015, 14:10pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

16/ Anecdotes de jeux vidéo :

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq anecdotes insolites parmi les plus surprenantes de notre média.

16/ Anecdotes de jeux vidéo :

Les interdictions :

Si certains jeux comme Manhunt ou GTA sont censurés voir totalement interdits dans certains pays à cause de la violence qu’ils contiennent, d’autres qui paraissent pourtant inoffensifs peuvent aussi être réprimés. C’est le cas du jeu Pokémon qui est interdit en Arabie Saoudite car selon l’organisme de censure le titre ferait la « promotion du sionisme et des jeux d’argents ».

16/ Anecdotes de jeux vidéo :

World Of Warcraft :

Le plus gros chiffre d’affaire engrangé par un jeu vidéo a été généré par le célèbre hit de Blizzard : World Of Warcraft. En effet, depuis sa sortie le jeu a rapporté à la firme la somme astronomique de dix milliards de dollars. Un titre qui continue a fédérer les joueurs puisqu’en 2014 on dénombrait encore 10 millions de comptes actifs.

16/ Anecdotes de jeux vidéo :

Electonic Art :

On le sait, les DLC font désormais partie intégrante du paysage vidéoludique. Peu d’éditeurs dédaignent la production de ces contenus additionnel qui sont une source de revenu supplémentaire non négligeable. Et on peut dire qu’à ce petit jeu là, EA s’en sort plutôt bien puisqu’au deuxième trimestre de 2016 l’éditeur a rapporté avec ses Add-on 195 millions de dollars.

16/ Anecdotes de jeux vidéo :

Zelda :

Dans une interview accordée au site Gamekult, Shigueru Myamoto, confiait qu’il appréciait beaucoup Walt Disney et que le personnage de Peter Pan issu du dessin animé éponyme l’avait beaucoup inspiré lors de la conception du personnage de Link dans Zelda.

16/ Anecdotes de jeux vidéo :

Punch out :

Le célèbre hit de Nintendo Punch Out !!! sorti en 1989 sur NES comprenait un boxeur russe qui devait à l’origine s’appeler « Vodka Drunkenski » (drunk en anglais signifie boire). Cependant, il sera renommé afin d’éviter la censure et de potentielles critiquent les accusant de faire l’apologie de l’alcoolisme.

Commenter cet article

lobby gta 5 17/03/2016 01:43

Comme a chaque fois que je passe ici, un article interessant ! Continue ! Moi je suis fan de jeux video et je vie ma passion... A bientot !!

The New Pixel 17/03/2016 15:54

Merci ! Heureux que ça te plaise ! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents