Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Publié par Paul Dimajo sur 5 Octobre 2015, 15:51pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

L'histoire du jeu vidéo recèle de récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq des anecdotes les plus insolites, drôles, parfois surprenantes et toujours instructives.

14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Satoru Iwata :

Peu de gens les savent, mais en plus d’être un parton hors pair, Satoru Iwata était un programmeur brillant. En effet, lorsqu’un bug se révélait trop difficile à corriger, on faisait appel à lui. Ce dernier parvenait alors à identifier et corriger l’erreur rien qu’en lisant le code du jeu en question. Le tout en une dizaine de minutes.

14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Super Mario Maker :

À l’origine, Super Mario Maker devait être un outil visant à faciliter le développement des jeux du célèbre plombier moustachu, il n’était donc pas destiné au public. Mais au fur et à mesure que le développement de cet outil avançait les créateurs ont eu la géniale idée de le mettre à disposition des joueurs sous la forme d’un nouveau jeu Mario.

14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Counter Strike :

En 2007, une fusillade éclate dans l’université de Virginia Tech aux Etats-Unis entrainant dans son sillage la vie de trente personnes. L’avocat Jack Thompson, fervent détracteur de l’industrie du jeu vidéo, envoie alors une lettre à Bill Gate , blâmant Microsoft pour ce massacre qui aurait été engendré par le jeu Counter strike - auquel jouait le meurtrier. Un titre qui n’a même pas été conçu par Microsoft…

14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Jeu vidéo et argent :

Au Brésille, les jeux vidéo sont taxés à hauteur de 120%. Un taux exorbitant dû à une vieille loi qui classifie ce loisir dans la même catégorie que les jeux d’argent.

14/ Anecdotes De Jeux Vidéo.

Dead Or Alive 2 :

Le célèbre jeu de combat Dead or Alive s’est en partie bâtie une renommée grâce aux physiques sulfureux de ses personnages féminins. Certains des joueurs ont alors cherché a voire ce qui se cachait derrière les accoutrements déjà très minces de ces protagonistes. C’est ainsi qu’une bande de hackers a trouvé un moyen de dénuder complètement Kasumi dans Dead or Alive 2. Un acte qui a été sévèrement punis puisque ces petits malins ont été condamnés à payer une amende de 2 millions de yens après que Tecmo ait porté plainte pour « violation de la dignité d’un personnage de jeu vidéo ». C’est vrai que c’est indécent, c’est comme si le studio osait vendre un DLC pour Dead or Alive 5 qui permettrait d’avoir tous les personnages en bikini. Ce serait absurde et indigne, complètement inimaginable même…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents