Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


[TEST] Mario Maker.

Publié par Mathis Cerso sur 14 Septembre 2015, 17:08pm

Catégories : #TEST

[TEST] Mario Maker.

Déjà 30 ans ! Malgré sa première apparition en jeux vidéo en 1981 dans Donkey Kong sur borne d'arcade, son premier véritable jeu est Mario Bros. sortit en 1985 sur NES. Notre moustachu favori a t-il droit à un cadeau d'anniversaire digne de se nom ?

Annoncé il y a quelques mois, alors que les joueurs attendaient LE nouveau Mario, c'est un éditeur de niveau qui fut finalement proposé. Cependant, malgré le peu d’engouement pour le jeu au début, Nintendo est parvenu a instaurer une certaine attente auprès des fans.

Effectivement, le jeu ne possède pas de « nouvelle aventure » ce qui pourra au premier abord déplaire a certains. Par conséquent, le jeu dispose de deux modes principaux ; le premirer est le offline dans lequel le joueur va pouvoir bien entendu créer son propre niveau. Il est possible de choisir entre quatre thématiques de jeux à savoir le tout premier Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et New Super Mario Bros, qui proposent chacun des environnements, objets, et ennemis caractéristiques de l’opus original. L'éditeur est très complet et la prise en main est rapide et intuitive via une utilisation du gamepad parfaitement adaptée, on met rapidement sur pieds son premier niveau. Ce dernier peut s'étendre sur 27 blocs en hauteur et 300 blocs de large et comptabiliser une soixantaine d'éléments. Viens ensuite l'expérimentation des différentes possibilités : on peut combiner des ennemis ensembles ou encore leur donner des bonus pour qu'ils deviennent plus grands, ou encore qu'ils aient des ailes (imaginez des Bowser géants ailés ...) ! De plus certains items ont une fonction secrète si on les secoue (secouer un koopa va le faire rentrer dans sa carapace par exemple). Également, 99 costumes sont déblocables via les amiibos.

[TEST] Mario Maker.

On se rend vite compte des innombrables choix qui s'offrent au joueur, qui devra cependant terminer le niveau au moins une fois pour valider celui-ci et pouvoir le partager ensuite. Il est aussi possible en offline de jouer au défi des 10 Mario, ou on disposera de 10 vies pour terminer 8 niveaux générés aléatoirement. Génial pour ceux en manque d'imagination ! Mais Nintendo poussera ce concept encore plus loin en online... En effet en ligne, le joueur peut participer cette fois au défi des 100 Mario avec cette fois 100 vies pour terminer 16 niveaux crées par la communauté. Bien entendu certains sont très fourbes et rageant, d'autres sont complètement incroyables, et permettent aussi en quelque sorte d’inspirer le joueur dans ses prochaines créations. Il est aussi possible de jouer au niveau que l'on veux, en le sélectionnant aux travers de plusieurs filtres (popularité, thème, notes, …)

[TEST] Mario Maker.[TEST] Mario Maker.

En conclusion :

Super Mario Maker propose un outil de création vraiment complet et simple d'utilisation, aux possibilités infinies du moment que la créativité suit. S'initier au level design avec Mario est un pur plaisir ! Avec le système de partage, il est réellement possible de tenter tous types de niveaux plus farfelus et géniaux les uns que les autres. Nintento donc offre un cadeau digne de ce nom a sa mascotte et ses fans.

[TEST] Mario Maker.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents