Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Publié par Paul Dimajo sur 16 Juin 2015, 11:59am

Catégories : #Actus

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Lundi 16 juin à 18h30, s’est tenu la conférence E3 de Microsoft. La firme de Redmond nous a présenté des annonces d’une diversité réjouissante. Tout cela n’augure que du bon.

Malgré une première demi-heure un peu lente, la conférence Microsoft s’est avérée riche en surprise. Durant cet événement se sont succédés des représentants de multiples studios iconiques tels que EA, Rare, 343 industrie et de nombreux autres venant présenter leur jeu. Phil Spencer( responsable de la division Xbox) nous explique qu’avec toute son équipe ils ont voulu proposer le line up le plus complet possible fin que chaque joueur y trouve son compte. D’où un nombre aussi exhaustif d’intervenant.

Retour sur les annonces phares de cette présentation.

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

On les a revus à l’E3 :

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Halo 5 Guardian :

La conférence de cette année a débutée sur un morceau de choix (et je ne parle pas là de la présentatrice qui est venue montrer le jeu). En effet, c’est Halo 5 Guardians qui a ouvert les festivités avec deux vidéos, dont une présentant du gameplay. Dans cette dernière, la part belle était faite aux joutes entre spartans et aliens. Durant celle-ci, nous avons retrouvés l’univers de Halo plus beau que jamais. Le niveau graphique était juste époustouflant. Les affrontements ont assurés le spectacle, chaque impact de balle sur un ennemi produisait un effet de particule du plus bel effet. On en a pris plein la vue. Au niveau des mécaniques de jeu on note quelques petits apports bienvenus . Désormais, vous aurez la possibilité de donner des ordres à vos alliés ou encore l’opportunité de vous servir d’un jetpack. Cependant on déplore un manque de prise de risque. La série ne semble pas trop innover, elle reste campée sur ses acquis.

Ensuite, nous avons eu le droit, dans la deuxième vidéo, à une nouvelle démonstration du mode multijoueur. Une vidéo peu palpitante et pas vraiment intéressante.

Exclusivité Xbox

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Fallout 4 :

Todd Howard (game designer de Fallout 4) est venu nous montrer quelques nouvelles images de gameplay de Fallout 4 nous présentant un peu plus les combats. Ainsi, on a pu voir un protagoniste vêtu d’une armure de l’enclave défourailler des monstres à coup de minigun. Donc pas grand chose de nouveau depuis la conférence Bethesda, si ce n’est qu’il nous a expliqué qu’ils avaient changés de moteur graphique pour ce ne nouvel opus. Alors que cette intervention commençait à apparaitre comme un peu inutile, notre brave Todd a fait une annonce qui a suscitée applaudissements. Ceux qui achèteront Fallout 4 sur Xbox One se verront offrir une version de Fallout 3. Une offre exclusive à la console de Microsoft qui risque de ravir les personnes intéressées par l’opus à venir et n’ayant pas fait le précédent.

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Rise of The Tomb Raider :

On a eu le plaisir d’assister à une démonstration de gamepay en avant première mondiale. On retrouve Lara arpentant une montagne enneigée. Le choc graphique est immédiat. Les textures sont tellement fines, photoréalistes, que l’on peut presque sentir la fraicheur de la neige. L’accent est mis sur le réalisme.

Les déplacements de l’héroïne sont fluides et naturels. Au cours de la démonstration, notre exploratrice s’est vu malmenée, essayant tantôt d’escalader une paroi glacée abrupte, tantôt d’échapper à une avalanche, frôlant de peu une chute mortelle. Cet aperçu trépidant donne terriblement envie ! On aurait cependant voulu en savoir plus à propos de cette histoire d’exclu temporaire. Mais peu importe, l’important, c’est que nous avons enfin une date de sortie fixée au 10 novembre prochain.

Exclusivité Xbox One (temporaire)

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

The Division et Rainbow Six Siège :

Laurent Detoc (président d’Ubisoft USA) est venu nous présenter vidéo de gameplay de The Division qui nous a laissé découvrir l’univers ainsi que de magnifiques décors de New-York façon post-apo.On a également pu en voire plus sur les phases d'action. Celles-ci s'annoncent correctes rien de super excitant mais rien de mauvais non plus. Il nous expliqua que le but etait de préserver l’ADN des jeux Tom Clancy - l'aspect tactique - apparu avec les Ghost Recond. Il en profite pour nous annoncer qu’une bêta du jeu exclusive à la One démarrera le 13 octobre. Dans la foulée, il nous révèle qu’une bêta pour Rainbow Six : Siége est également prévu pour le 24 septembre.

Fable Legende : La seul chose intéressante que l’on a appris sur ce titre c’est qu’il sera compatible Oculus Rift.

Exclusivité Xbox One

Giantic : Si vous attendez avec impatience de vous essayer au free to play de Microsoft, soyez réjoui, car une bêta démarrera bientôt.

On les a découverts à L’E3 :

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Forza Motorsport 6 :

Tout avait commencé en douceur par un mini reportage sur l’histoire de Ford, et d’un seul coup, sans sans prévenir, une magnifique Ford Gt bleu descend du plafond. Une fois celle-ci au sol apparaît Henry Ford III qui, pour célébrer l’avivée de la Ford Gt dans le jeu, assura la présentation. Après l’avoir écouté nous raconter que ce Forza est le meilleur jeu du monde, le plus beau, le plus fort, le plus merveilleux auquel il avait eu l'occasion de participer et tout un tas de blablabla, nous avons pu découvrir des images du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça en jette. Les graphismes sont juste sublimissimes et les courses ont l’air palpitantes. Même moi qui ne suis pas fan de jeux de voitures, j’ai hâte d’essayer.

Exclusivité Xbox One.

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Recore :

Recore est une des surprises de cette conférence. Cette nouvelle franchise, développée par Armature studio, est sortie de nulle part. Durant un court trailer nous avons pu admirer des environnements désertiques au design cell shadée du plus bel effet. Nous n’avons aucunes réelles infos à vous délivrer sur ce titre pour le moment, excepté que le personnage principal sera une héroïne, et qu’elle sera accompagnée d’un chien robot qui semble disposer de capacités bien étranges. D’après ce que l’on a compris le studio aux commandes de ce projet a été fondé spécialement pour développer ce titre. Ce jeu promet de renouveler un peu un paysage vidéoludique fait de suites et de remasterisations.

Exclusivité Xbox One.

Dark Souls III :

Un nouveau Dark Souls a été annoncé au travers d’un trailer dans lequel on pouvait admirer de magnifiques décors. D’après ce que l'on a constaté, le prochain opus restera fidèle à l’ ADN de la série en proposant encore un univers héroic fantasy tortueux et lugubre.

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Rare Replay et Sea of Thieves :

Le mythique studio Rare est venu nous annoncer que, pour célébrer leur anniversaire, ils allaient sortir une compilation regroupant les trente jeux les plus iconiques de leur catalogue. Les fans auront le plaisir de redécouvrir des titres de légende tels que Perfect Dark Zéro, Viva Piñata, Battletoads, Banjo-Kazooie et de nombreux autres. Cette superbe collection se verra proposée au prix de 30 dollars, soit un dollar par jeu.

Pour couronner le tout, les développeurs nous ont révélés qu’ils travaillaient sur une nouvelle franchise intitulée Sea of Thieves. Cette production vous mettra vraisemblablement aux commandes d’un pirate explorant le monde, vivant sa vie de forban ponctuée de chasses au trésor ou encore de batailles navales. Tout cela se déroulant dans un univers au design cartoonesque du plus bel effet.

Exclusivité Xbox One.

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Gears of War 4 :

En guise de clou du spectacle Rogue Ferguson, un des membres du studio Epic Game, est venu nous annoncer le tant attendu Gears of War 4 . Au travers une vidéo de gameplay nous avons pu jauger le potentiel du prochain opus de cette saga mythique . Et autant dire que nous avons été emballés. On a retrouvé avec joie les éléments caractéristiques de la série tels que le gameplay musclé ou encore la fameuse tronçonneuse. On a aussi eu le plaisir de constater que le jeu semblait s’orienter vers une ambiance plus sombre, digne des meilleurs survival horror. Concernant les graphismes, il n’y a rien à dire, c’est magnifique. On trépigne d’impatiente d’en savoir plus.

Exclusivité Xbox One.

Les indépendants exclusifs à la Xbox One et au PC:

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Durant une quinzaine de minutes se sont succédés une multitude de développeurs indépendants venant faire une brève présentation de leur production. Petit tour d’horizon des jeux les plus intéressants.

Ashen : C’est un jeu au design cartoon dark assez envoutant. On a principalement vu dans le trailer des environnements lugubres qui nous laissent présager que l’univers sera assez sombre dans l’ensemble. Puis, vers la fin de la bande-annonce, on a aperçu un énorme monstre volant qui nous laisse imaginer que le fantastique aura une place de choix dans ce titre.

Beyond Eyes : La créatrice nous explique qu’au travers ce jeu, elle veut narrer, via un monde merveilleux, une histoire d’espoir. De ce que nous avons vu cette production est dotée de graphismes magnifiques. On croirait presque que les environnements ont été peints à l’aquarelle. La promesse d’un jeu poétique.

Cuphead : C’est notre coup de cœur indé. L’objectif de Cuphead est de reprendre le look des cartoon des années 60s en l’alliant avec les éléments de gameplay caractéristiques des meilleurs run and gun des années 80. Cotés graphique, on vous garanti que la promesse est tenu. De ce que l’on a vu dans la courte bande-annonce, le studio a su à merveille se réapproprier les style des dessins animés des années 60. Un jeu dont l’originalité ne peu que séduire. Après, il faut que le contenu ludique soit à la hauteur, car des idées et une esthétique ravissante ne sont pas suffisants à faire un bon jeu.

Ion : Ce jeu se veut comme une véritable simulation spatiale. Le tire est un MMO dans lequel les joueurs devront développer et vivre dans des environnements flottants dans l’espace. Afin de rendre un peu plus ardu votre tache, les contraintes de l’univers tel que la chaleur ou encore la pression de l’air seront reproduites.

Pas moins de trente et un jeux indépendants sont prévu sur Xbox One.

Les annonces Phares.

E3: Bilan De La Conférence Microsoft.

Xbox games preview: Ce nouveau service permettra aux joueurs de tester des jeux indépendants toujours en développements. Les utilisateurs auront le droit à un essai gratuit par productions. Cela permettra au publique de s’impliquer dans la création des jeux indépendants en donnant leurs avis. Avis qui seront pris en compte pour améliorer les jeux.

EA access : Ea access est un nouveau service proposé par EA qui permettra d’accéder aux jeux du producteur/développeur de façon anticipé tout en bénéficiant d’une réduction de 10 % sur tout le catalogue. Pour profiter de ces avantages, il vous suffira seulement de souscrire un abonnement.

Rétrocompatibilité : Phil Spencer nous a annoncé fièrement que nous pourrions jouer à nos jeux Xbox 360 sur nos Xbox One. Il nous explique que les abonnés gold peuvent dés à présent télécharger cette application. Quant aux autres, il leur faudra attendre les fêtes de fin d’année. Il explique l’arrivée de cette application en disant que chez Xbox « ils tentent d’apporter le line up le plus complet ». De plus, il proclame avec hardiesse que c’est important pour eux que cette application soit gratuite pour que vous puissiez jouer aux jeux que vous possédez déjà sans dépenser un centime de plus. Ironique de la part d’une firme qui, il n’y a encore pas si longtemps, voulait limiter le parage des jeux en obligent à consommer que du dématérialisé.

Minecraft et HoloLens : Une nouvelle version de Minecraft compatible avec les lunettes HoloLens a été dévoilée. Celui qui porte les lunettes peut faire apparaitre les niveaux du jeu en grandeur nature sous la forme d’un hologramme. Il voit alors tout ce qui se déroule de façon omnisciente. Il peut alors guider un compagnon qui arpente un niveau en le prévenant des dangers qu'il ne peut voir. Une présentation bluffante.

Voici la démonstration de HoloLens.

Conclusion :

En définitive, la conférence XBOX One fut globalement une réussite. Phil Spencer et son équipe sont parvenus à nous présenter des jeux d’une diversité réjouissante multipliant les annonces et bonnes surprises. Le line up présenté était plutôt complet, ce qui est encourageant pour la suite.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents