Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Sega :La production de Jeux consoles, c'est fini !

Publié par Paul.D sur 3 Mars 2015, 19:51pm

Catégories : #Actus

Sega :La production de Jeux consoles, c'est fini !

C’est bel et bien la fin d’une époque ! Alors qu’il y a encore quelques années Sega était un des acteurs incontournable sur le marché, aujourd’hui ils sont bel et bien en difficultés. Après l’échec de la Dreamcast la firme avait déjà de l’arrêter de produire des consoles. C’est à cet époque que commença une lente et douloureuse descente aux enfers.

Ces derniers temps ont été très éprouvants pour l’entreprise qui a connu de nombreuses restructuration et des vagues de licenciements. Tous ces événements semblent mener inexorablement les créateurs de Sonic vers un destin funeste, car on apprend qu’ils arrêtent de produire des jeux pour console. La qualité toute relative de leurs dernières production pour les machines de salons les à menés d’échec en échec. Ce qui les a conduit a faire ce triste choix. Désormais Sega vas se concentrer exclusivement sur le développement de jeux PC.En espérant qu’ils arriveront à rester à flot.

Le "Sega c'est plus fort que toi" résonne aujourd'hui comme un constat résigné fait a l'entreprise elle même.

Commenter cet article

Cedille 04/03/2015 13:48

Ca devait finir par arriver... :/

Cedille 04/03/2015 15:25

C'est un peu comme dans tous les domaines, pour survivre, il faut parfois fusionner.
Dire que c'était une marque aussi emblématique que Nintendo à l'époque...

The New Pixle 04/03/2015 13:55

Oui, et je pense que ce n'est pas fini, ils sont destiner a disparaitre a plus ou moins log terme. C'est désormais un éditeur "fantôme" il ne leurs reste plus grand chose. Et c'est triste car ils ont façonné l'histoire du jeu vidéo tout de même.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents