Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


8 / Anecdotes de jeu vidéo

Publié par Paul.D sur 4 Mars 2015, 14:00pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

8 / Anecdotes de jeu vidéo

L'histoire du jeu vidéo recèle de nombreux récits aussi méconnus qu'insolites. Pour épater vos proches ou simplement pour vous cultiver, découvrez une fois par mois cinq des anecdotes les plus insolites, drôles, parfois surprenantes et toujours instructives.

8 / Anecdotes de jeu vidéo

LA WII :

A l’origine cette console devait s’appeler la « Révolution ». Cependant au cours du développement les concepteurs de la machine ont optés pour un autre nom : la WII. Et ce choix n’est pas anodin car la consonance de ce nom est proche du mot « We » (nous en englais).C'est sensé illustrer l’aspect conviviale de la console de Nintendo.

8 / Anecdotes de jeu vidéo

The Witcher 3 :

La saga The Witcher est connue pour proposer de nombreuses scènes assez osés. Et le troisième épisode de la série ne dérogera pas à la règle, car il contiendra 16h de sexe .Tout cela réalisé entièrement en motion capture…

8 / Anecdotes de jeu vidéo

Assasin’s Creed :

La série des Assasin’s Creed nous présente un conflit entre l’ordre des Assassins et celui des templiers. Si l’existence des templiers est connue de tous, peu de gens savent que les Assassins ont vraiment existé. C’était un groupe religieux Chiite Israélienne du XI-XIIIème siècle. Les membres de ce clan étaient rompus aux combats, à l’infiltration, et aux arts équestres.

8 / Anecdotes de jeu vidéo

Street Fighter II :

Street Fighter II est le premier jeu de combat à avoir intégré des combos dans son gameplay. Or cette innovation est en fait dû à un bug qui permet de frapper son adversaire avant la fin de l’animation du coup précédent. Et dire que l’on se plait quand il y à des bugs dans nos jeux…

8 / Anecdotes de jeu vidéo

Playstation :

Si les motifs des touches de la Playstation s’écartent des standards A, B, X, Y, ce n’est pas juste pour se démarquer de la concurrence. Les développeurs de chez Sony voulaient que les touches aient un sens. Ainsi chaque bouton a une signification : le triangle représente la tête du personnage (donc la touche action), le carré une feuille (qui permet l’accès aux menu).Au japon, le rond représente l’acceptation et la croix le refus, cependant le commandes ont été inversés sur les consoles Européenne, car sur nos machines la croix sert accepter et le rond à quitter ou refuser.

Commenter cet article

Cedille 04/03/2015 15:20

Intéressant. C'est pour cela que les commandes croix/rond étaient inversées sur certains des premiers jeux de Playstation, donc.

The New Pixel 10/03/2015 19:22

C'est ça !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents