Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Le marché du jeu vidéo connait une croissance économique de 3% en 2014

Publié par Paul.D sur 11 Février 2015, 20:52pm

Catégories : #Actus

Le marché du jeu vidéo connait une croissance économique de 3% en 2014

Les ventes de jeux vidéo ont augmentées de 3% en 2014. C’est un des rares marchés qui, malgré la crise, parvient à faire augmenter ses profits. Cette progression a été fortement aidée par l’arrivée des nouvelles consoles qui on fait fureur à noël, et dont les chiffres de ventes étourdissants ne cessent de grimper. Cette 8eme génération à constituée 84 % des ventes de consoles.

Durant l’année 2014 les jeux vidéo ont engrangés 2,7 milliards d’euro. Les consoles engendrant 29% des ce revenus soit 780 millions d’euro, les logiciels*, rapportant 60 % du chiffre d’affaire tandis que les accessoires représentent uniquement 20% des bénéfices.

Cette essor a été largement soutenu par le succès des sempiternels Call of Duty, Assasin’s Creed, Battlefield et tous les blockbusters du même acabit. Parmi ces Triples A au succès fulgurant, FIFA 15 c’est démarqué en s’imposant comme le bien culturel le plus vendu en France l’année passée. Les nouvelles technologies ont également contribuées à ce succès (Voire dossier La France: Plus Grande Population De Joueurs D'Europe) puisque c’est un des facteurs clef qui permet l’implantation des jeux vidéo dans presque tous les foyers, faisant de ce secteur un domaine florissant.

Les jeux*

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents