Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Desert Bus de L'espoir 2014 : Bilan du marathon Gaming.

Publié par Paul.D sur 23 Novembre 2014, 19:35pm

Catégories : #Actus

Desert Bus de L'espoir 2014 : Bilan du marathon Gaming.

Désert Bus de L'espoir, qui s'est déroulé du 21 au 23 novembre 2014, est un marathon Gaming caritatif qui avait pour but de récolter des dons pour le secours populaire. L'argent récupéré servira à aider les familles les plus démunies à passer un Noël décent.

Durant cet événement de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo, tel qu'olivier Bal et Vincent Oms pour les journalistes, Banzaie et Joueur du Grenier pour les Youtubeurs , pour ne citer qu'eux, se sont relayé pour jouer au jeu « Désert Bus » qui est considéré comme le pire jeu jamais créer.

Petite photo de groupe. Au milieu le journaliste Jay.

Petite photo de groupe. Au milieu le journaliste Jay.

Vincent Oms journaliste à the Game tait un des nombreux invités.Médoc et Moguri animateur tv sur Nolife étaient également présents.Vincent Oms journaliste à the Game tait un des nombreux invités.Médoc et Moguri animateur tv sur Nolife étaient également présents.

Vincent Oms journaliste à the Game tait un des nombreux invités.Médoc et Moguri animateur tv sur Nolife étaient également présents.

Le Jeu

Le jeu Désert Bus était en fait destiné à intégrer une compile sur Méga CD, celle-ci ne verra cependant jamais le jour... Heureusement, car c'est littéralement le pire jeu de l'univers.

Vous conduisez un bus en ligne droite dans un désert où il n'y a pas âmes qui vivent, ormi ce moustique qui vient s'écraser sur votre pare brise.

Le but est de partir Tucson et de rallier Las Vegas. Il faut 8 heures (IRL) pour achever le trajet aller. Si on arrive à Las Vegas, on gagne un point et le jeu nous propose de faire le trajet retour, pour en gagner un second.

De l'aveu des développeurs, la nullité du titre était voulu. En effet, le but était de montrer aux gens que dans la vie réelle certaines personnes peuvent avoir des travaux ingrats. Le jeu est donc là pour nous faire ressentir l'ennui que vivent quotidiennement certains professionnels tel que les chauffeurs routiers.

Desert Bus de L'espoir 2014 : Bilan du marathon Gaming.

Bilan

Cet événement était placé sous le signe de la générosité et de la convivialité. En effet, on pouvait poser des questions aux intervenants, via Twitch ou Twitter, qui nous répondaient en direct. Pour casser la monotonie du jeu, on avait également la possibilité leurs donner des défis (moyennant un don de plus de 10 euros) bien délirants qui ont apporté une bonne dose de fun.

Voila un des nombreux défis, se faire déssiner des cheveux....

Voila un des nombreux défis, se faire déssiner des cheveux....

Chaque invité avait apporté avec lui des lots pour récompenser les donateurs. Pour remporter ces cadeaux, souvent fabuleux, les bienfaiteurs étaient tirés au sort.

Cette édition 2014, qui s'est achevée après un long périple de 59h de jeu, à été très suivie récoltant la somme extraordinaire 18 552€ euros, battant ainsi le record de l'an passé qui était de 16 221 euros . Les spectateurs les plus généreux sont même allés jusqu'à donner la somme de 1000 euros. On saluera au passage la performance du journaliste Jay qui est resté jouer un peu plus de 4h, devenant ainsi l'invité qui est resté le plus longtemps pad en main.

L'altruisme ne se limitait pas à l'argent offert gracieusement par les viewers. Les équipes qui géraient ce Marathon Gaming ont aussi beaucoup donné d'elles-même (surtout de leurs sommeils) en fournissant un travail admirable. Un bel élan de solidarité qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, ce qui montre que le jeu vidéo peut être utilisé à bon escient.

Pour finir en beauté Bertrand Amar crash le Bus, comme c'est la coutume pour achever l'événnement.

Pour finir en beauté Bertrand Amar crash le Bus, comme c'est la coutume pour achever l'événnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents