Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Les Six-Trouilles D'Halloween

Publié par Paul.D sur 27 Octobre 2014, 10:35am

Catégories : #Dossier

Les Six-Trouilles D'Halloween

Voici une sélection de six jeux horrifiques, parmi les plus réussis du genre, qui vous glaceront le sang et animeront à merveille votre soirée d'Halloween. Dans votre salon, tout le monde vous entendra crier !

Les Six-Trouilles D'Halloween

1/ Zombie U :

Le concept de ZombieU est plutôt original. Dans un Londres apocalyptique, vous incarnerez un survivant à l'épidémie qui ravage la ville. Un, ou plusieurs survivants d'ailleurs, car chaque personnage que vous incarnez ne dispose que d'une seule vie. Les trépas sont définitifs. Et lorsque vous mourrez, vous incarnez un nouveau survivant complètement différent. Et c'est l'aspect le plus intéressant du jeu, d'abord parce que ça renforce l'immersion et la tension et en plus parce que de cette mécanique de jeu en découle une autre toute aussi sympa.

Le protagoniste avec lequel vous êtes morts se transforme en zombie et vous avez la possibilité de le retrouver et de le tuer afin de récupérer les équipements que vous aviez précédemment acquis avec ce pauvre bougre.

Ce jeu vous offrira des moments de tension intense, par exemple lorsque vous traverserez les ruelles lugubres de Londres, vous pourrez rentrer par effraction dans des locaux afin de vous y procurer des équipements. Cependant si bous fracturez certaines portes, elles déclencheront une alarme dont le seul cri strident vous effrayera, et, attirera des hordes de zombies. L'ambiance générale du titre est oppressante et ne relâche jamais le stress instauré par le fait que vous pouvez décéder à tous moment. Bref, un pur survival qui vous fera frissonner d'effroi le soir d'Halloween.

Les Six-Trouilles D'Halloween
Les Six-Trouilles D'Halloween

2/ Dead Rising 3 :

Ce titre exclusif à la Xbox One ne fera pas ressortir le côté effrayant d'Halloween, mais plutôt le côté festif. En effet c'est le fun qui a la part belle dans cet opus ou les effusions d'hémoglobine sont monnaie courante. L'essence même du jeu réside en du défouraillage de morts vivant en masse. Ce véritable génocide de créatures du mal se fera à l'aide d'armes aussi variées qu'improbables tels qu'un ourson explosif ou encore des tronçonneuses disposées à la manière d'une épée. De plus, si vous êtes un adepte de déguisements et que vous tenez absolument à vous vêtir d'habits festifs pour cette soirée du 31 octobre, vous le pourrez car Dead Rising 3 recèle de nombreux accoutrements loufoques.

Les Six-Trouilles D'Halloween
Les Six-Trouilles D'Halloween

3/ Resident Evil 6 :

Ce n'est peut-être pas le volet le plus abouti de la série, mais l'esthétique des monstres de même que celui des environnements lugubres traversés demeurent réjouissante et suffiront à combler les moins exigeants. Si cet opus s'avère plus porté action que survival il reste un bon défouloir où l'on s'amuse facilement. Jouer en coop ne sera que meilleur et le fun en sera décuplé. En plus, vous pouvez choisir votre protagoniste préféré pour effectuer votre virée cauchemardesque entre Léon et Chris alors que demande le peuple... D'avoir peur.

Les Six-Trouilles D'Halloween
Les Six-Trouilles D'Halloween

4/ The Evil Within :

The Evil Within marque le grand retour de Shinji Mikami (créateur de Résident Evil ). Dans ce jeu, vous arpenterez les couloirs macabres d'un mystérieux manoir (retour aux vieux amours), pétrifiant d'effroi, et de nombreux autres environnements tout aussi terrifiants. Dans ces lieux, vous aurez affaire à des créatures d'outre-tombe aussi effroyables que meurtrières. Du survival dans la plus pure tradition, économie de munitions et discrétion seront de mise pour se débarrasser de ces créatures maléfiques car les ressources seront rares. Le meilleur moyen de vous en sortir sera de tendre des pièges à vos ennemis et de résoudre des énigmes aussi tortueuses que malsaines, à base de triturage de cerveau...au sens littérale du terme. Indéniablement, le titre le plus effrayant de cette liste, à réserver aux joueurs les moins sensibles à l'estomac bien accroché.

Les Six-Trouilles D'Halloween
Les Six-Trouilles D'Halloween

5/ The Walking Dead :

C'est, sans aucun doute possible le titre le moins flippant de tous ceux que je vous propose. En fait ici les morts-vivants seront un prétexte pour faire ressortir la vraie nature de chaque homme qui sommeille en nous. Car dans ce titre, à la narration qui tutoie la perfection, vous serez sans cesse impliqué par le biais de choix moraux cornéliens très éprouvants. L'essence même de ce titre, qui peut être qualifié de point and click, réside dans la force des sentiments qu'il véhicule.

AVERTISSEMENT : Jeu au format épisodique, c'est une série vidéoludique.

Les Six-Trouilles D'Halloween
Les Six-Trouilles D'Halloween

6/ The Last Of Us :

On termine en apothéose avec The last Of Us qui nous transportes dans un monde post-apocalyptique dans lequel le monde est ravagé par la violence et par une mystérieuse épidémie. L'ambition de ce titre n'est pas d'exhiber la violence, mais plutôt de vous émouvoir, car la relation filiale qui se crée entre Joël et Ellie, les deux personnages principaux, au fil de l'épopée est profondément touchante. Mais amateurs de frissons ne vous inquiétez pas, vous aurez votre dose. L'aspect horrifique est tout aussi abouti que l'aspect sentimental. Ainsi, la tension est omniprésente tout au long de l'aventure durant laquelle on traverse des lieux lugubres infestés de monstres aussi véloces que meurtriers, qui ne manqueront pas de nous provoquer à de multiples reprises des sueurs froides. Bref, un must qui allie brillamment effroi pur et émotion.

Les Six-Trouilles D'Halloween

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents