Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Anecdotes de jeux vidéo : Spécial Nintendo

Publié par Paul.D sur 9 Octobre 2014, 17:00pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

Anecdotes de jeux vidéo : Spécial Nintendo

Découvrez deux fois par mois les cinq anecdotes de jeu vidéo les plus insolites, drôles, parfois surprenantes et toujours instructives. Pour la premiére volée du mois une spéciale Nintendo, bonne lecture ! ;) .

Anecdotes de jeux vidéo : Spécial Nintendo

Que cache la moustache de Mario ?

La moustache de Mario est un des éléments qui le caractérise le plus. Cependant si la mascotte de Nintendo avait été crée aujourd'hui, il en serait dépourvu. Pourquoi ? Eh bien parce que si les développeurs l'ont affublée d'une moustache à l'époque, c'est qu'ils ne disposaient pas d'assez de pixels pour lui dessiner une bouche, cela prenait trop de place.

Anecdotes de jeux vidéo : Spécial Nintendo

Donkey Kong :

La première fois que Mario est apparu sur nos consoles, c'était en 1981 dans le jeu Donkey Kong où il devait sauver la princesse en évitant les tonneaux qu'un gorille lui lançait.

Ce jeu désormais mythique devait en fait être une adaptation en jeu vidéo de la série Popeye le marin. Mais Nintendo n'ayant pas acquis les droits du célèbre dessin animé, a dû remplacer Popeye dans le jeu par Mario, Olive, son amoureuse a été remplacée par la princesse et Brutus son ennemie de toujours a laissé la place au gorille.

Anecdotes de jeux vidéo : Spécial Nintendo

Mario Bros :

Le « Bros » de Mario Bros vient en fait de « Brother » (frère en anglais). Si ce terme à été inclus au titre, c'est parce que c'est dans l'épisode du même nom que Luigi, le frère de Mario fait sa première apparition.

Voici les fameuses Hanafuda. Bien sûr en 1889 elles n'étaient pas à l'éfigie des héros Nintendo d'aujourd'hui.

Voici les fameuses Hanafuda. Bien sûr en 1889 elles n'étaient pas à l'éfigie des héros Nintendo d'aujourd'hui.

Nintendo :

Nintendo n'a pas toujours créé des jeux vidéo. Non en réalité cette société crée en 1889 (si si) fabriquait à l'origine des cartes traditionnelles Japonaises appelées Hanafuda.

Anecdotes de jeux vidéo : Spécial Nintendo

Game and Watch :

Ces petites consoles sont en quelques sorte les ancêtres des consoles portables... Même si aujourd'hui elles se rapprochent plus des minis jeux vidéo que l'on peut trouver à Mc Do dans les Happy Meal.

Cette console fut créee par Gunpei Yokoi, celui-ci avait eu une sorte de révélation. Lorsqu'il l faisait un trajet en train, il remarqua un homme qui s'amusait à écrire des choses et à faire des formes sur l'écran de sa calculatrice. L'idée lui vient alors de créer une petite console avec des écrans à cristaux liquides similaire à ceux des calculatrices, la seule différence résidait dans le fait que c'était des personnages où des objets qui était modélisé et non des numéros.

Commenter cet article

Typhlo59 17/01/2015 19:59

Bonjour , vous marquez que Mario a eu une moustache dans les années 1980 car il ne pouvait lui dessinait une bouche. Mais alors pourquoi le Hanafuda qui date de 1889 , pourquoi Mario avait-il déjà une moustache ? J'attends votre réponse avec impatience =)

The New Pixel 10/06/2015 11:24

Car les Hanafuda de la photos ont été créer après la sortie du jeu. Autrefois les cartes étaient illustrés pas des motifs Japonais :)
En 1889 Mario n' existait pas, ces Hanafuda sont très récente.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents