Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The New PIxel

The New PIxel

A VOUS DE JOUER !


Anecdotes De Jeux Vidéo

Publié par Paul.D sur 22 Septembre 2014, 17:15pm

Catégories : #Anecdotes De Jeux Vidéo

Anecdotes De Jeux Vidéo

Découvrez deux fois par mois les cinq anecdotes de jeu vidéo les plus insolites, drôles, parfois surprenantes, mais toujours instructives.

Anecdotes De Jeux Vidéo

Red Ring Of The dead :

Vous vous souvenez de ce problème qui avait provoqué une fin de vie prématurée de nombreuses Xbox 360 ? Et bien sachez que ce fameux « Red Ring of the dead » a couté plus d'un milliard de dollars a Microsoft.

Anecdotes De Jeux Vidéo

Pong d'où vient ce nom ?

Pong, le premier jeu d'Atari a été nommé ainsi pour une raison très simple. Là quelle ? Eh bien pour la simple et bonne raison que le nom Ping-pong était déjà sous copyright et Pong était le bruit que produisait la balle lorsqu'elle touchait la raquette.

Anecdotes De Jeux Vidéo

Ubisoft :

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le nom d'Ubisoft vient en partie partit du latin. Le radical, Ubi étant tiré du mot Ubique qui signifie « partout en tout lieu ».

Anecdotes De Jeux Vidéo

Tetris :

Ce jeu qui à marqué à l'encre indélébile l'esprit des joueurs est aussi le premier jeu vidéo à avoir été joué dans l'espace. En effet, un astronaute avait embarqué, dans sa station spatiale, une version sur Gameboy et y avait joué environ 4 704 heures, soit l'équivalent de 196 jours.

Anecdotes De Jeux Vidéo

Pac-Man :

Ce célèbre personnage désormais élevé au rang de mascottes du jeu vidéo devait à l'origine porter le nom de Puck-Man (puck puck signifie en japonais « faire le poisson » et décrit a merveille les mouvements que cette petite boulle jaune effectue). Cependant les équipes marketing avait peur que les bornes d'arcade soit vandalisé et que les gens efface le p pour le remplacer par un F ce qui aurai fait « Fuck-Man » et alors attiré une mauvaise publicité au jeu.

N'hésitez pas à réagir via des commentaires et vous abonner si vous avez aimé cet article.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents